RETOURS ET ÉCHANGES

NOUS ESPÉRONS QUE VOUS ÊTES SATISFAIT DE VOTRE ACHAT. MAIS, SI CE N'EST PAS LE CAS... Nous serons heureux de vous rembourser votre achat dans les 30 jours suivant la date d'expédition de votre commande.

Veuillez vous assurer que tous les articles retournés sont accompagnés du reçu de caisse original, que les étiquettes y sont fixées, qu'ils n’ont pas été utilisés et se trouvent dans l'emballage original intact. En cas de non-respect de ces normes, les articles vous seront retournés à vos frais. Pour des raisons d'hygiène, certains articles, y compris les produits de beauté, les parfums, la lingerie et les maillots de bain, ne peuvent être retournés.

Voyez les exceptions et exclusions ci-après.

Remarque : Des frais de retour au montant de 4,95$ peuvent être détuits de votre remboursement.

COMMENT RETOURNER UN ARTICLE PAR LA POSTE:
  • Imprimez votre étiquette de retour gratuite et apposez-la à l'extérieur de votre colis.
  • Apportez votre colis au comptoir du transporteur le plus près (Postes Canada ou UPS, tel qu'indiqué sur votre étiquette).

Si vous ne pouvez imprimer votre étiquette, veuillez nous appeler au 1-888-932-1015.

REMBOURSEMENTS

Une fois que nous recevrons votre retour à notre entrepôt, nous vous enverrons un courriel confirmant sa réception. Votre retour sera inspecté et, lorsque nous aurons déterminé que les normes de retour ont été respectées, nous vous rembourserons le coût de votre marchandise, ainsi que les taxes applicables, en utilisant le mode de paiement original. Les frais d'expédition originaux ne seront pas remboursés. Des frais de retour au montant de 4,95$ peuvent être détuits de votre remboursement, sauf si vous avez reçu un article incorrect ou endommagé. Veuillez allouer jusqu'à 7 jours ouvrables à partir de la réception de votre retour à notre entrepôt pour le traitement. Une carte-cadeau peut être émise pour les remboursements qui ne peuvent pas être traités au moyen du mode de paiement original.

COMMENT RETOURNER UN ARTICLE EN MAGASIN:

Apportez votre article à n'importe quel magasin Sears avec une preuve d'achat (courriel de confirmation ou bordereau de marchandises).

ÉCHANGES

Pour le moment, nous ne pouvons traiter les échanges de marchandises achetées en ligne. Si vous souhaitez échanger un ou des articles, veuillez le (les) retourner par la poste et effectuer une nouvelle commande de l'article ou de la taille souhaitée en ligne.

  • DÉTAILS DE LA POLITIQUE DE RETOUR

    Les articles achetés en ligne et par catalogue doivent être retournés dans l’emballage original intact, avec une preuve d’achat.

    Le reçu original, le bordereau de marchandises, le reçu-cadeau ou l'étiquette du colis (achats par catalogue et à sears.ca seulement) doit être présenté pour obtenir un remboursement complet.

    La marchandise des magasins retournée à une unité de vente par catalogue Sears doit être accompagnée du reçu de caisse du magasin original ou d'une preuve d'achat; les relevés de carte de crédit ne peuvent pas être utilisés comme preuve d'achat à ces endroits.

    Les remboursements seront crédités selon le mode de paiement original (dans les unités de vente par catalogue Sears, les achats effectués avec une carte de débit seront remboursés en argent comptant).

    Une carte-cadeau Sears sera émise pour les articles retournés avec un reçu-cadeau. S'il n'est pas possible d'émettre une carte-cadeau Sears, un crédit sera porté à votre carte de crédit ou un chèque sera émis.

    Dans le cas des articles retournés en magasin sans reçu, un crédit sur marchandise Sears correspondant au plus bas prix de vente auquel l'article a été offert au cours des 60 derniers jours sera émis.

    Les cartes-cadeaux Sears et les crédits sur marchandise Sears ne sont pas remboursables.

    Les frais de livraison, d’expédition, de manutention, d'installation et de financement promotionnel ainsi que les autres frais de crédit ne sont pas remboursables.

    Il est possible que vous ayez à nous fournir vos nom, adresse et numéro de téléphone à des fins de prévention de la fraude et de vérification. Une pièce d'identité avec photo valide peut être exigée. Ces renseignements sont recueillis, utilisés et conservés conformément à la Politique de Sears en matière de protection des renseignements personnels : sears.ca/Confidentialité.

    Toutes les modalités peuvent être modifiées sans préavis.

  • EXCEPTIONS ET EXCLUSIONS

    NOUS N'ACCEPTONS PAS LE RETOUR DES:

    • achats effectués dans un magasin de liquidation;
    • produits non vendus chez Sears Canada;
    • meubles sur commande spéciale;
    • services et produits de rénovation comme les systèmes de chauffage et de climatisation central(e), les fenêtres et les portes, les parures de fenêtre sur mesure, etc.;
    • articles reçus en prime, à moins qu'ils ne soient retournés avec l'achat original ou sauf indication contraire;
    • articles saisonniers (p. ex. Pâques, Halloween, Noël, etc.) après la date de l’événement visé;
    • produits alimentaires périssables;
    • vitamines et suppléments alimentaires;
    • bijoux personnalisés, boucles d'oreilles pour oreilles percées, bagues d'orteil, serviettes à monogramme, articles retouchés, etc. (à moins qu'ils ne soient défectueux)
    • parures de fenêtre et stores sur mesure;
    • sous-vêtements pour hommes et femmes;
    • maillots de bain pour hommes;
    • sous-vêtements pour enfants;
    • maillots de bain pour femmes si la bande de protection hygiénique est manquante;
    • sous-vêtements et culottes de maintien pour femmes;
    • soutiens-gorge (sauf s'ils n'ont pas été portés et que les étiquettes se trouvent sur l'emballage original);
    • vêtements et robes pour occasions spéciales (sauf s'ils n'ont pas été portés et que les étiquettes se trouvent sur l'emballage original);
    • bijoux de qualité et montres avant authentification.
  • RENSEIGNEMENTS SUR LES RETOURS PAR TYPE DE PRODUIT OU SERVICE

    GARANTIE D'UN AN MEILLEUR CHOIX AU CANADA, APPROUVÉ PAR SEARSMC

    Si un produit Meilleur choix au Canada n'est plus utilisable en raison d'un défaut de matériau ou de fabrication, nous le remplacerons. Si le modèle exact n'est pas disponible, un article de valeur égale ou un modèle semblable sera offert. Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par des accidents, un entretien inadéquat, la négligence ou l'usure normale. Conservez le reçu comme preuve de la date d'achat.

    SERVICES SPÉCIALISÉS:

    • Voyages Sears: veuillez consulter les modalités et conditions du voyagiste au moment de la réservation ou renseignez-vous auprès d'un agent de Voyages Sears..
    • Lunetterie Sears®/MD, Centre d'audition Sears, Studio de photographie Sears, Retouches, Studio de coiffure Sears, Réparation de montres et de bijoux, Sears Connect et Fleuriste SearsMD offrent une garantie de satisfaction; renseignez-vous auprès d'un associé pour obtenir les détails.
    • Le Studio de photographie Sears n'offre pas de remboursements pour les CD de photos, ces derniers seront remplacés seulement.
    • La boutique LindtMD offre des échanges dans les 30 jours suivant l'achat pour les articles à prix ordinaire ou les articles en solde faisant l'objet de rabais jusqu'à 50 %.

    LISTE DE CADEAUX:

    • Toute marchandise retournée avec un reçu-cadeau sera remboursée au moyen d'une carte-cadeau Sears. S'il n'est pas possible d'émettre une carte-cadeau Sears, un crédit sera porté à votre carte de crédit ou un chèque sera émis.
    • Les retours doivent être effectués dans les 90 jours suivant la date d'achat ou dans les 30 jours suivant la date de l'événement de la personne inscrite.
    • Les articles retournés sans reçu-cadeau, dans les magasins seulement, seront crédités au prix de vente le plus bas et le client recevra un crédit sur marchandise Sears.
    • Le reçu original, le reçu-cadeau ou l'étiquette du colis (achats par catalogue et à sears.ca seulement) doivent être présentés pour obtenir un remboursement complet
    • Nous ne pouvons pas accepter le retour d'une liste de cadeaux entière.

    GROS APPAREILS MÉNAGERS

    Les gros appareils ménagers comprennent, mais non exclusivement, les articles suivants : laveuses et sécheuses, cuisinières, tables de cuisson, fours, lave-vaisselle, réfrigérateurs, congélateurs, fours à micro-ondes, aspirateurs et appareils d'entretien des sols.

    VEUILLEZ LIRE VOTRE GUIDE D'UTILISATION POUR CONNAÎTRE LES DÉTAILS RELATIFS À LA GARANTIE.

    • Annulation gratuite avant la date prévue de la livraison;
    • Les retours et échanges peuvent être effectués seulement dans les 72 heures suivant la livraison du produit, qui doit être retourné à l'état de neuf et non utilisé;
    • Aucun article ayant été utilisé ne peut être retourné ou échangé. Les produits défectueux sont soumis à la garantie du fabricant;
    • Les modèles en montre sont vendus en l'état et ne peuvent être retournés ou échangés;
    • Les ventes effectuées dans les magasins de liquidation sont finales et les articles ne peuvent être retournés ou échangés;
    • Aucun retour ou échange de gros appareils ménagers installés si l'installation n'a pas été effectuée par un technicien autorisé de Sears.

    MEUBLES

    Les meubles comprennent, mais non exclusivement, les articles suivants : mobiliers de chambre à coucher, meubles rembourrés et d’appoint, mobiliers de salle à manger raffinés et tout-aller, meubles prêts à assembler et prêts à finir, meubles de jardin, meubles pour enfants, meubles et matelas de lit pour bébés.

    VEUILLEZ LIRE VOTRE GUIDE D'UTILISATION POUR CONNAÎTRE LES DÉTAILS RELATIFS À LA GARANTIE.

    • Annulation gratuite de l'achat de meubles qui ne sont pas sur commande spéciale avant la date de la livraison;
    • Annulation gratuite des meubles sur commande spéciale dans les 48 heures suivant le passage de la commande;
    • Les retours ou échanges de meubles qui ne sont pas sur commande spéciale peuvent être effectués seulement dans les 72 heures suivant la livraison du produit, qui doit être retourné à l'état de neuf et non utilisé;
    • Aucun article ayant été utilisé ne peut être retourné ou échangé. Les produits défectueux sont soumis à la garantie du fabricant;
    • Aucun retour ou échange de meubles sur commande spéciale;
    • Les modèles en montre sont vendus en l'état et ne peuvent être retournés ou échangés;
    • Les ventes effectuées dans les magasins de liquidation sont finales et les articles ne peuvent être retournés ou échangés;
    • Les matelas de lit de bébés ne peuvent être retournés ou échangés.

    ENSEMBLE MATELAS-SOMMIER (matelas et base) : LA GARANTIE DE 180 NUITS*

    Politique A (pour le matelas Luna) : Période d'essai de 180 nuits

    Chez Sears, nous connaissons la valeur que peut représenter une bonne nuit de sommeil, et c'est dans cet optique que nous avons créé Luna; le matelas de vos rêves. Nous voulons que vous aimiez Luna autant que nous l'aimons, alors lorsque vous choisirez Luna, vous aurez 180 jours pour faire connaissance. Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité de sommeil que vous obtiendrez pendant cette période, nous vous offrirons un REMBOURSEMENT COMPLET. Nous recommandons que vous preniez au moins 30 jours afin de vous habituer à Luna avant de prendre une décision trop rapide.

    Politique B (pour tous les autres matelas) : Garantie de confort de 180 nuits

    Sears offre une sélection de superbes matelas convenant à tous les types de dormeurs. Les clients ayant acheté un ensemble de protection Sears (série moelleux/série Signature/série Tempur) ont l'avantage de pouvoir essayer leur matelas pour une période allant jusqu'à 180 nuits. Si vous n'êtes pas satisfait de la qualité de votre nouveau matelas dans les 180 nuits suivant votre achat, nous vous proposons de nous le retourner ou de programmer un ramassage en prévision d'UN échange contre un autre matelas de Sears.

    Tout le monde peut changer d'avis à un moment ou à un autre. Si vous n'avez pas acheté d'ensemble de protection avec votre matelas, nous serons heureux de vous offrir un remboursement complet à condition que vous rapportiez le matelas ou que vous programmiez son ramassage, dans son emballage d'origine, dans les 72 heures suivant l'achat.

    Veuillez noter que les modèles en montre ne sont pas admissibles à un échange ou à un remboursement, toutefois vous pouvez annuler, sans fais, jusqu’à un jour avant la date de livraison prévue.

    *À l'achat d'un ensemble de protège-matelas Protect-A-BedMD moelleux (0182414), Tempur Bundle (0133484) ou Signature Series (0182407). Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, communiquez avec nous et nous serons ravis de préparer un échange dans les 180 jours suivant la livraison. Il y a des restrictions.

    †Le client doit enregistrer sa carte Récompenses du Club Sears afin de pouvoir échanger des points et de profiter des avantages et des offres du programme Récompenses du Club Sears.

    VEUILLEZ LIRE VOTRE GUIDE D'UTILISATION POUR CONNAÎTRE LES DÉTAILS RELATIFS À LA GARANTIE.

    • Annulation gratuite avant la date prévue de la livraison;
    • Les retours ou échanges peuvent être effectués seulement dans les 72 heures suivant la livraison du produit, qui doit être retourné à l'état de neuf et non utilisé;
    • Les modèles en montre sont vendus en l'état et ne peuvent être retournés ou échangés;
    • Les ventes effectuées dans les magasins de liquidation sont finales et les articles ne peuvent être retournés ou échangés.

    ÉQUIPEMENT D'EXTÉRIEUR MOTORISÉ, ÉQUIPEMENT DE CULTURE PHYSIQUE, APPAREILS ÉLECTRONIQUES ET ARTICLES FAVORISANT L'AUTONOMIE

    L'équipement d'extérieur motorisé comprend, mais non exclusivement, les articles suivants : tracteurs, tondeuses, tondeuses à fouet, scies à chaîne, souffleuses, génératrices et nettoyeurs sous pression.

    L'équipement de culture physique comprend, mais non exclusivement, les articles suivants : tapis roulants, exerciseurs elliptiques, machines à ramer, cycle-exerciseurs, simulateurs d'escalier, centres de conditionnement physique, produits d'entraînement contre résistance.

    VEUILLEZ LIRE VOTRE GUIDE D'UTILISATION POUR CONNAÎTRE LES DÉTAILS RELATIFS À LA GARANTIE.

    • Annulation gratuite avant la date prévue de la livraison;
    • Les retours ou échanges peuvent être effectués seulement dans les 72 heures suivant la livraison du produit, qui doit être retourné à l'état de neuf et non utilisé;
    • Aucun article ayant été utilisé ne peut être retourné ou échangé. Les produits défectueux sont soumis à la garantie du fabricant;
    • Les modèles en montre sont vendus en l'état et ne peuvent être retournés ou échangés;
    • Les ventes effectuées dans les magasins de liquidation sont finales et les articles ne peuvent être retournés ou échangés;
    • Les retours de jeux vidéo, de logiciels, de CD, de DVD et de cartouches d’encre seront acceptés seulement si les articles n’ont pas été ouverts. En cas de défaut de fabrication, nous échangerons l’article contre un article identique, si ce dernier est disponible.

    SERVICE DES PIÈCES ET DES RÉPARATIONS SEARS

    Veuillez retourner les pièces achetées en ligne ou par catalogue à tout comptoir de vente par catalogue Sears ou retourner les pièces achetées à un dépôt de pièces au même dépôt de pièces Sears dans les 30 jours suivant l'achat.

    Retournez les pièces achetées en magasin à ce même magasin où l'achat a été effectué.

    Retournez les pièces expédiées à votre domicile en suivant les renseignements de retour fournis avec ces dernières ou envoyez un courriel/téléphonez au centre de retour de pièces le plus près de chez vous:

    • Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Territoires-du-Nord-Ouest, Yukon et Nunavut: csdpr@sears.ca
    • Colombie-Britannique: 1-866-310-0044
    • Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Territoires-du-Nord-Ouest, Yukon et Nunavut: 1-877-466-5151
    • Québec, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador, Île-du-Prince-Édouard: csdqc@sears.ca
    • Québec: 1-877-779-5876
    • Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Terre-Neuve-et-Labrador et Île-du-Prince-Édouard: 1-877-899-5307
    • Ontario: csdont@sears.ca
    • Ontario: 1-866-301-6114

    Pièces électriques ou électroniques installées

    • Pièces dont des ensembles ou éléments d’assemblage sont manquants
    • Pièces retournées sans reçu ou étiquette de commande
    • Frais d'expédition et de commande de service
    • Pièces hors stock ayant fait l'objet d'une commande spéciale (les pièces non disponibles à votre entrepôt local ne peuvent être retournées et les commandes de ces pièces ne peuvent être annulées)."

    AVANTA JEUNE GARANTIE À VIE CONTRE L'USURE

    La garantie à vie contre l’usure couvre les vêtements et les chaussures pour enfants aussi longtemps qu’un enfant de la famille continue de porter la taille en question.

    Si l’article est usé avant de devenir trop petit, Sears décidera si elle le répare ou le remplace par un article identique de même taille, ou s’il n’y en a plus, par un article semblable de même taille et de valeur équivalente. La garantie couvre les vêtements pour enfants de la taille bébé à la taille 18 et les chaussures jusqu'à la pointure 6 pour jeunes. Preuve d'achat requise.

    La garantie contre l'usure AvantaJeuneMD ne couvre pas les chaussettes et collants, les sous-vêtements ou tout article vendu dans un magasin de liquidation Sears ou au Centre d'aubaines de sears.ca.

  • RESSOURCES SPÉCIALES POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES

    MÉDIAS SUBSTITUTS

    Si vous désirez recevoir notre Politique de retour sous une autre forme, veuillez communiquer avec nous de l'une des manières suivantes et nous serons ravis de discuter des différentes options avec vous

    • Par téléphone au numéro sans frais 1-800-26-SEARS. Si vous avez une déficience auditive et disposez d'un téléscripteur (ATS), veuillez composer le 1-877-732-7710 et un agent du Service à la clientèle sera ravi de vous aider.
    • Par télécopieur au numéro 1-800-54-FAXIT (1-800-543-2948).
    • Par courriel à l'adresse home@sears.ca
    • En personne au magasin Sears le plus près de chez vous.

    Délais de retour:

    Si une personne handicapée n'est pas en mesure de retourner un article dans le délai prescrit en raison de son handicap, Sears prolongera le délai de retour applicable énoncé dans cette politique, y compris le délai d'annulation des commandes de meubles sur commande spéciale, d'une période raisonnable. Sears se réserve le droit d'exiger de la personne demandant le prolongement du délai qu'elle fournisse une preuve acceptable pour Sears, à sa discrétion exclusive, que la personne n'était pas en mesure de respecter le délai de retour en raison de son handicap.

    Carte d'identité avec photo:

    L'exigence de fournir une carte d'identité avec photo afin de recevoir un remboursement ou de faire un échange peut être abandonnée pour une personne handicapée ne disposant pas d'une carte d'identité avec photo sur présentation d'une autre preuve d'identité acceptable pour Sears.