• Accueil
  • Guide d’achat pour les réfrigérateurs | Sears Canada

Votre réfrigérateur en dit long sur vos besoins et votre style. Chaque modèle, qu’il soit côte-à-côte ou à congélateur dans le haut ou au bas, est conçu pour répondre à des besoins spécifiques en termes de style et de rangement.


 

Comment mesure un réfrigérateur

Rien n’est pire que de découvrir, après avoir déployé tant d’efforts pour trouver le parfait réfrigérateur, que celui–ci est trop large ou trop grand par quelques misérables pouces. La solution pour éviter une telle situation est de prendre des mesures bien avant d’acheter votre nouvel électroménager. Il s’agit d’une simple démarche : vous avez seulement besoin d’un crayon, d’un bout de papier et d’un ruban à mesurer.

Mesurer les dimensions

À moins que vous ne souhaitiez acheter un appareil ayant les mêmes dimensions que votre réfrigérateur actuel, il est recommandé de mesurer l’espace où vous comptez l’installer.

Mesurer la hauteur

Placez l’extrémité du ruban à mesurer tout en haut de l’espace qui doit accueillir votre réfrigérateur. Prenez la mesure jusqu’au sol. Écrivez la mesure.

Mesurer la largeur

Placez l’extrémité du ruban à mesurer à la limite intérieure gauche de l’espace qui doit accueillir votre réfrigérateur. Prenez la mesure jusqu’à la limite intérieure droite. Écrivez la mesure.

Mesurer la profondeur

Placez l’extrémité du ruban à mesurer contre le mur du fond et prenez la mesure jusqu’à la profondeur maximale fonctionnant dans cet espace (vous devrez peut-être deviner ou estimer la profondeur, selon l’emplacement choisi).

Remarque : À chacune des dimensions, ajoutez environ un pouce ou deux afin de vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace libre pour le réfrigérateur.

Mesurer les voies d’accès

Il faut mesurer la hauteur et la largeur de l’embrasure des portes afin de vérifier que votre appareil pourra les traverser lors de la livraison, notamment l’embrasure de la porte d’entrée ou la porte arrière/patio, ainsi que des autres portes de votre domicile. Si votre porte arrière est à proximité de votre cuisine, il sera peut-être plus facile d’y faire livrer votre réfrigérateur.

Magasiner et mesurer

Les dimensions des appareils devraient être fournies en magasin ou en ligne, mais vous pouvez apporter votre ruban à mesurer pour vérifier les dimensions. Encore une fois, il s’agit de mesurer la hauteur, la largeur et la profondeur avant d’y ajouter un ou deux pouces afin de vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour votre nouvel appareil. Vous aurez ainsi une petite marge d’erreur en cas de calcul erroné et cela donne de l’espace pour ouvrir la porte du réfrigérateur.