Jours Sears Épargnez jusqu’à 50 % sur certains articles. Jusqu'au dimanche 5 octobre. Magasinez >

scouts Canada

scouts canada

Scouts Canada

Scouts Canada est l'organisme oeuvrant auprès des jeunes qui est le plus important au pays. Il compte sept programmes remplis de défis qui sont destinés aux filles et aux garçons âgés de 5 à 26 ans. Ces programmes sont offerts dans près de 3 600 groupes situés dans la plupart des villes à travers le Canada. Plus de 84 000 jeunes en profitent et près de 25 000 bénévoles attentionnés et dévoués y consacrent du temps. Le bureau national de Scouts Canada est situé à Ottawa. Aujourd'hui, Scouts Canada est un organisme à grande échelle qui fournit aux filles et aux garçons dans tout le Canada une grande variété de programmes de développement des compétences dans toutes les sphères de connaissances que l'on retrouve dans la société canadienne moderne.

Scoutsabout

En raison de certaines circonstances locales, ce ne sont pas toutes les familles ni toutes les collectivités qui ont été en mesure de profiter des principaux programmes des scouts. Certains parents souhaitent que les programmes soient offerts après les heures de classe tandis que d'autres considèrent que l'engagement continu des rencontres hebdomadaires échelonnées sur toute une année est trop exigeant pour eux tant en termes d'argent que de temps. Il existe maintenant des solutions de rechange excitantes à prendre en considération.

Le programme SCOUTSabout renferme tout ce que le mouvement scout connaît sur la programmation mais dans un format différent et il est destiné aux enfants de 5 à 10 ans. Offert en modules d'une durée de trois mois, le programme SCOUTSabout est donné après la classe dans les écoles et les centres communautaires ou, parfois, pendant la relâche scolaire ou les vacances estivales. Il s'applique particulièrement aux enfants faisant partie de familles non traditionnelles évoluant dans les centres urbains et les régions rurales. Les participants profitent du même genre d'activités que les castors et les louveteaux mais selon une formule où l'accent est mis sur le jeu et les apprentissages structurés et moins sur les aspects traditionnels comme les uniformes, les cérémonies et les insignes. Les participants au programme SCOUTSabout s'inscrivent parfois à un second module et, dans certains cas, décident d'adhérer à un programme principal... parce qu'ils se sont follement amusés! Il a également été noté que les compétences en leadership et en coopération acquises dans le cadre du programme Scouts about constituent une excellente expérience pratique pour les jeunes qui sont intéressés à poursuivre des études portant sur la petite enfance.

L'année dernière, plus de 4 600 enfants ont participé aux programmes SCOUTSabout en Colombie-Britannique, en Alberta et en Ontario et Scouts Canada espère augmenter de 10 % chaque année la participation à ce programme unique.

 

ARBRESCOUT

Par le biais d’initiatives en magasin, Sears et sa clientèle appuient également Arbrescout, un programme national visant à enseigner aux jeunes l’importance d’avoir une bonne gérance environnementale et de réduire notre empreinte carbone en leur proposant de planter des arbres.

Sears appuie avec fierté et détermination Scouts Canada et sa programmation continue et évolutive visant à former les leaders canadiens de demain.

Pour obtenir plus d'information, visitez le site Web www.scouts.ca

 

Quoi de neuf