Vendredi exceptionnel – toute la semaine! Épargnez jusqu'à 55 % sur certains articles + des aubaines d'un jour seulement! Détails >

Guides du Canada

Guides du Canada

Guides du Canada

Sears est fière d'appuyer les Guides du Canada et leur contribution au développement des jeunes filles et des jeunes femmes. Le mouvement guide d'aujourd'hui est une combinaison unique d'ancien et de nouveau. C'est un mouvement où l'on s'amuse, où l'on bouge et qui répond à un réel besoin. Le guidisme fait contrepoids aux pressions que subissent les filles modernes en leur apprenant à développer des habiletés captivantes dans un environnement sûr. Les Guides du Canada croient que lorsque les filles se sentent compétentes dans un domaine, elles sont portées à avoir une meilleure estime de soi. Au sein d'unités guides réparties dans l'ensemble du Canada, les filles apprennent à camper et à faire de l'équitation et de la planche à neige, à prendre la défense de l'environnement, à planter des arbres, à s'amuser en plein air, à cuisiner sur le feu, à faire de la voile, à chanter, à jouer la comédie, à danser, à concevoir et à créer des vêtements, à prendre des photos numériques, à faire de la pâtisserie, à garder les enfants, à pratiquer les techniques d'autodéfense de base, à observer les étoiles, à utiliser l'ordinateur et à explorer les divers domaines des sciences et de la technologie. Leurs programmes d'activités sont conçus pour plaire aux filles qui ont des intérêts variés - elles font un peu de tout.

Les Guides du Canada demeurent un organisme exclusivement féminin. Leurs membres adultes sont des femmes qui sont soutenues et formées pour pouvoir agir comme mentors et modèles. Elles encouragent les filles à prendre la parole et à être des leaders dans leurs collectivités et leurs écoles. Pour les femmes, le guidisme, c'est la chance de rencontrer d'autres femmes et de faire une différence. Le guidisme offre aussi la possibilité de voyager à l'étranger et d'obtenir des bourses pour poursuivre des études post-secondaires. Mais, avant tout, le guidisme, ce sont des filles et des femmes qui rient et qui s'amusent ensemble. Le mouvement est ouvert à toutes : filles, femmes, jeunes, moins jeunes, femmes qui ont des filles dans l'organisation et celles qui n'en n'ont pas. Pourquoi ne pas devenir membre?

Sears est fière d’appuyer le programme de « Création de nouvelles unités » des Guides du Canada en invitant les unités à venir organiser en magasin une « journée d’inscription » et des « journées du biscuit ».

Faites-vous des amies pour la vie!

Découvrez quelque chose de nouveau.

Composez le numéro sans frais pour adhérer au mouvement guide au 1-800-565-8111 ou visitez le site Web au www.girlguides.ca

 

Quoi de neuf