Soldes éclair! Épargnez 65 % sur l'ensemble matelas-sommier « Laurentian », format G 2 pl. Seulement 349,99 + d'autres aubaines. Détails >

clubs garçons et filles du canada

Clubs Garçons et Filles du Canada

Clubs Garçons et Filles du Canada

Depuis plus de 45 ans, Sears est un fier partenaire des Clubs Garçons et Filles du Canada, le principal fournisseur canadien de programmes parascolaires de qualité soutenant le sain développement physique, éducatif, social et mental des enfants et des jeunes canadiens. Sears partage la philosophie des Clubs Garçons et Filles du Canada selon laquelle il est essentiel d’offrir des perspectives d’avenir aux enfants et aux jeunes afin de les aider à s’épanouir pleinement et à créer un meilleur avenir pour eux-mêmes et la société canadienne.


Les Clubs Garçons et Filles offrent un soutien essentiel aux familles dans les communautés à l’échelle du pays, agissant à titre d’intermédiaire entre la maison et l’école, où annuellement plus de 200 000 jeunes trouvent des environnements sûrs, amusants et constructifs où jouer, apprendre et devenir des adultes en santé, autonomes et collaborateurs. Les Clubs Garçons et Filles ont touché les vies de cinq générations de jeunes Canadiens en offrant des possibilités de développement des habiletés, de leadership et de réalisation personnelle.


En soutenant les Clubs Garçons et Filles du Canada à l’échelle du pays par l’intermédiaire d’une variété d’initiatives à l’intention des associés et de la clientèle, Sears investit dans le futur de la jeunesse canadienne. Sears assure le financement des subventions pour l’amélioration des programmes parascolaires, qui aident les Clubs à offrir des programmes de qualité dans leurs communautés, de « Après l’école avec… », une initiative inspirant les jeunes à l’égard de leur avenir par un accès direct à des Canadiens très en vue, en plus de parrainer la conférence nationale des CGFC.

Ressources disponibles pour contrer l'intimidation mises au point par les Clubs Garçons et Filles du Canada (CGFC)

L'intimidation est une préoccupation majeure pour les parents, les moniteurs, le personnel de clubs, les enseignants et les communautés au Canada.  CGFC a préparé des ressources pour les Clubs Garçons et Filles du Canada qui fournissent un aperçu et des renseignements sur la façon de reconnaître l'intimidation et comment la prévenir.

Intimidation : Ce que vous devriez savoir, ce que vous pouvez faire est une brochure de ressources mise au point avec l'aide de Sears Canada. Elle contient des conseils pour les adultes afin d'aider les jeunes à trouver la protection, l'aide et le soutien dont ils ont besoin lorsqu'ils font face à de l'intimidation.

Apprenez-en davantage à propos des Clubs Garçons et Filles du Canada, trouvez un club dans votre région ou téléchargez Quand la cloche sonne, un guide pour les parents visant à les aider à choisir la meilleure activité parascolaire pour leurs enfants, soutenu par Sears, au www.bgccan.com

Utilisez vos points du Club Sears pour enrichir la vie de jeunes Canadiens

En tant que membre du Club Sears, vous êtes déjà au courant de la possibilité de convertir vos points du Club Sears en certificats échangeables contre de la marchandise ou des voyages Sears. Mais vous pouvez également utiliser vos points pour améliorer la qualité de vie de jeunes Canadiens.

Voici comment le programme fonctionne :

  • Chaque fois que vous utilisez votre carte Sears, vous obtenez de précieux points du Club Sears.
  • Dès que vous en avez accumulé au moins 1000, vous pouvez les offrir à Sears pour qu'elle investisse dans les initiatives Sears dans votre collectivité.
  • Sears fera un don équivalant au vôtre et convertira les points en argent (jusqu'à concurrence de 60 000 $ par an).
  • Cet argent sera ensuite distribué aux Clubs Garçons et Filles du Canada pour qu'ils puissent continuer à offrir des programmes parascolaires enrichissants en milieux sûrs à des jeunes de partout au Canada.
  • Les Clubs Garçons et Filles du Canada émettront des reçus officiels aux fins d'impôt (la conversion doit se faire par multiple de 1000 points du Club Sears).

Vous n'avez qu'à composer le 1-800-265-3675 pour que vos points soient transférés à Sears dans votre collectivité et nous nous occuperons du reste. Vos dons permettront d'assurer que les enfants ont un endroit sûr où aller après l'école et qu'ils ont accès à des programmes de qualité qui enrichissent leur vie.

 

Points du Club Sears

Pour obtenir plus de renseignements :

  • Club Sears 1-800-265-3675
  • Clubs Garçons et Filles du Canada : (téléphone) 905-477-7272 ou (site Web) www.bgccan.com

 

Quoi de neuf

Un guide de ressources pour les parents

Vous n`êtes pas seul à vous débattre pour savoir comment gérer les activités de vos enfants après les heures de classe. Plus d'un million de familles au Canada ont des enfants de 6 à 12 ans. Et la majorité d'entre nous travaillons et ne sommes pas à la maison quand la cloche sonne la fin des classes.

Trouver des solutions pour permettre à nos enfants de bénéficier le mieux possible de ces heures libres, représente un défi de longue date. La bonne nouvelle c'est qu'il y a plusieurs moyens simples de transformer cette période en moments constructifs et sécuritaires. C'est ce que propose ce guide.

Après avoir organisé des programmes parascolaires et des services aux jeunes canadiens au cours des 100 dernières années, les Clubs Garçons et Filles, s'y connaissent en gestion du temps après les heures de classe. Les renseignements qui suivent offrent des suggestions pour vous aider à choisir la meilleure option pour votre enfant.

 

garconsGuide sur les meilleurs pratiques en matière de programmes extra-scolaires

Sears a aussi préparé un manuel qui couvre tous les aspects des programmes extra-scolaires. Il offre des conseils pratiques aux animateurs et peut être obtenir auprès des organismes qui s'occupent des jeunes à travers le Canada.

 

Enquête auprès des parents au Canada

En 2001, Sears, en partenariat avec les Clubs des Garçons et Filles du Canada ont mené une enquête auprès de 500 parents de jeunes âgés de 6 à 14 ans. afin de déterminer leurs principales préoccupations. Les résultats ont indiqué que 65 % des parents étaient surtout préoccupés par la sécurité, suivi des risques de violence, d'activités criminelles, de drogues et d'alcool. Ce pourcentage passe à 76 % dans les familles où les deux parents travaillent. Ils se posent mille questions au sujet de la sécurité de leurs enfants après les heures de classe Lors du procédé de consultation, nos clients ont indiqué que nous devrions faire preuve d'un engagement communautaire.

 

Pour plus de renseignements :

Clubs Garçons et Filles du Canada (téléphone) 905-477-7272 ou (site Web) http://www.bgccan.com/index.asp

 

Clubs Garçons et Filles du Canada