Super soldes pour la maison! Épargnez jusqu’à 55 % sur certains articles. Tous les articles >
Sears.ca> La Fondation Sears Canada

La Fondation Sears Canada

Faire une différence dans la vie d’enfants atteints du cancer est notre passion. Nous nous engageons à sensibiliser la population et à amasser des fonds pour aider à la recherche et au traitement, dans le but d’enrayer le cancer infantile à jamais.

Nous collaborons avec des centres d’oncologie pour enfants et des organismes tels que :

  • The Hospital for Sick Children (Toronto)
  • Operation Enfant Soleil (Quebec City)
  • BC Children’s Hospital (Vancouver)
  • IWK Health Centre (Halifax)
  • Stollery Children’s Hospital (Edmonton)
  • Janeway Hospital (St. John’s)
  • Children's Hospital of Eastern Ontario (Ottawa)

Et cette collaboration est possible grâce
au soutien de nos associés et de clients comme vous.

«Depuis 60 ans, Sears Canada vient en aide aux collectivités qu’elle sert partout au Canada. Au cours de ces années, Sears a développé d’importantes relations avec plusieurs organismes dont l’objectif est d’aider les jeunes à développeur leur potentiel dans un environnement sécuritaire et sain.

Depuis quelques années, Sears Canada sensibilise les gens à la cause du cancer infantile et offre un soutien financier aux enfants atteints du cancer et à leur famille. Grâce à la générosité de ses clients et de ses associés, Sears est fière d’investir dans la santé des jeunes du pays.»

–Calvin McDonald, président et chef de la direction, Sears Canada Inc.

«Nous savons que l’hospitalisation peut créer un impact important chez les enfants atteints du cancer et de problèmes d’hémopathie et leur famille. C’est pourquoi nous nous penchons sur les soins en centres pour les familles. La Clinique Sears contre le cancer peut faire une différence pour nos patients et leur famille. Nous sommes reconnaissants envers les nombreux donneurs dans notre collectivité, dont le soutien nous aide à offrir un traitement oncologique et en hémopathie reconnu mondialement ».

–Mary Jo Haddad, présidente et directrice, The Hospital for Sick Children

«Merci à Sears pour son dévouement inépuisable à créer un monde meilleur pour les enfants atteints du cancer. Sa générosité aide à faire une différence positive dans la vie des enfants en C.-B. et de leur famille.»

–Kirk R. Schultz, MD, chef d’équipe,
Mprogramme de recherche pour la Fondation Michael Cuccione contre le cancer infantile, Hôpital pour enfants de C.-B. et Institut de recherche, enfants et familles

 

Le saviez-vous?

En 2010, le Fonds de charité Sears Canada s’est engagé à faire un don pluriannuel de 5 millions de dollars. La moitié des fonds serviront à la mise en place d’une Clinique Sears contre le cancer à Toronto, où sont diagnostiqués 25 % de tous les nouveaux cas de cancer au Canada et 60 % de tous les cas de l’Ontario. La première moitié servira à finir les travaux de construction d’un centre anticancéreux à la fine pointe de la technologie et la deuxième moitié servira à financer la Sears Childhood Cancer Fellowship (bourse de recherche sur le cancer infantile). La Clinique Sears, où la rotation des consultations est grandement meilleure, se compose d’une grande salle d’attente toute en couleur, avec de nombreux programmes d’activités amusantes et captivantes pour les enfants.

Chaque année, environ 320 nouveaux patients atteints du cancer sont enregistrés à l’Hôpital pour enfants malades, soit plus de 25 % de tous les nouveaux cas de cancer infantile au Canada et 60 pour cent de tous les cas de maladie infantile en Ontario. L’Hôpital pour enfants malades assure à ses patients une gamme complète de traitements aux enfants dont le cancer requiert les batteries de traitement les plus complexes : chimiothérapie, chirurgie, radiation, greffe de moelle osseuse et soins palliatifs. C’est le seul hôpital pour enfants malades en Ontario qui offre les traitements de greffe de moelle osseuse.

Partout en Colombie-Britannique, enfants et familles continuent de bénéficier de la générosité de Sears Canada, dont les nombreuses contributions pour le développement de nouveaux soins et la recherche contre le cancer infantile aident à rendre plus sûrs les traitements du cancer et à minimiser les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiation, ainsi que du soutien d’autres familles touchées dans le cadre de programmes offrant les meilleurs soins possibles aux enfants.

 

Pourquoi donner?...

Au Canada, le cancer est la cause la plus courante de décès non-accidentalles chez les jeunes enfants.

Alors que les causes de cancer chez les adultes sont reliées à des facteurs environnementaux, occupationnels et de style de vie comprenant l’alimentation, la consommation d’alcool et le tabagisme, celles du cancer chez les enfants sont, dans la plupart des cas, méconnues.

Les types de cancer se développant chez les enfants varient énormément de ceux de l’âge adulte. Ces types de cancer ont tendance à se développer dans différentes parties du corps, se présentent dans des structures moléculaires différentes et réagissent différemment aux traitements. Davantage de recherche s’impose donc.

Au début des années 1950, moins de 10 pour cent des patients atteints du cancer infantile pouvaient être « sauvés ». Aujourd’hui, plus de 70 pour cent des enfants diagnostiqués du cancer deviennent des survivants de longue durée et la majorité d’entre eux sont considérés comme étant guéris. Cependant, les effets à long terme des traitements du cancer tels que la cécité, les lésions cervicales et les difficultés permanentes d’apprentissage et de contrôle des émotions peuvent affecter profondément l’avenir de ces enfants. D’où le besoin vital de programmes de soutien de longue durée.