Aujourd'hui! Épargnez 50 % sur la housse de couette « Casablanca » + d'autres bonnes affaires. Détails >

salle de bain

Guides d'achat - salle de bain

Salle de bain

Salle de bains:

- SOYEZ ORGANISÉ ! Placez un plateau tournant en dessous de votre lavabo pour créer plus d'espace de rangement et avoir un meilleur accès à tous vos accessoires. Utilisez une corbeille en osier pour y mettre vos accessoires de nettoyage, cela a meilleure allure et c'est plus pratique à transporter quand vous faites votre ménage. Les bacs à glaçons en plastique sont aussi très pratiques en tant que séparation dans un tiroir, en y rangeant des petits objets comme les épingles à cheveux, les élastiques, ect...

- LAVER POUR FAIRE DURER. Suivez les instructions des étiquettes en sachant que la plus haute température de votre sécheuse peut faire rétrécir vos serviettes, endommager la fibre du tissu et amoindrir sa capacité absorbante. Évitez les adoucissants composés de silicone, ils laissent un enduit sur les fibres qui raidit les anneaux du coton éponge et rendent ainsi votre serviette presque hydrofuge. Lavez vos nouvelles serviettes 3 ou 4 fois avant de les utiliser pour retirer l'excès de teinture.

- Pour nettoyer vos rideaux de douche, utilisez simplement du bicarbonate de soude en le lavant à l'intérieur ou à l'extérieur de la machine.

- Vous voulez faire étinceler les accessoires en plaqué chromé de votre salle de bains ? Essayez ces trucs faciles et rapides : 1) Utilisez une nouvelle feuille ou une feuille déjà usagée d'adoucissant pour faire briller vos accessoires de votre salle de bains ou de votre cuisine ; 2) Ne jetez pas encore ce citron pressé ! Frottez-en la pulpe sur vos accessoires et essuyez ensuite avec un chiffon. Vous pouvez aussi les frottez avec de l'alcool à friction pour obtenir un fini sans traces.

- Exploitez tout le potentiel de cette petite salle de bains parfaite. Utilisez un comptoir style casier à vin pour y ranger vos serviettes supplémentaires et accrochez par dessus la porte un porte-chaussures pour y ranger les accessoires tels que la crème à raser, les rasoirs, les savons neufs dans leur emballage, la lotion pour les mains, ect....

- Miroir, mon miroir mural, mais où es-tu ? Vous ne vous voyez plus dans le miroir après la douche? Essayez ceci : prenez un peu de crème à raser et étalez-la sur le miroir, essuyez-la bien et voilà, la buée est partie !

- Faites broder vos monogrammes chez Sears sur vos serviettes ou sur vos draps, pour votre usage personnel ou professionnel (ex.: "Marie Tremblay" ou "Chambres d'hôtes Annabelle").

Idée-Décor:

Idée-Décor:

- Si une pièce reçoit beaucoup de soleil, choisissez des couleurs vives pour équilibrer l'ambiance de la pièce. Et à l'inverse, pour une pièce recevant peu de lumière, il faut choisir des couleurs chaudes.

- Rappelez-vous qu'au moment de choisir les couleurs de la peinture, que vous pouvez toujours tout assortir. Prenez un échantillon d'un article ou d'un objet que vous voulez assortir et emmenez-le au magasin de peintures, demandez aux employés du magasin d'analyser la couleur pour qu'ils trouvent la couleur correspondante.

- Pour qu'une petite pièce ait l'air plus spacieuse, choisissez des couleurs plus claires qui augmentent la luminosité de la pièce. Vous désirez créer un endroit parfait où vous retirer à la fin d'une longue journée ? Les pastels aident à créer un décor serein.

- Saviez-vous que les articles les plus populaires sur la liste de mariage sont les serviettes de bains ?

- Les trois premiers articles des listes de mariage : 1) Serviettes de bain 2) Draps 3) Oreillers.

- Rafraîchissez l'air d'une pièce à l'aide de petits sachets cousus dans des restes de tissu et remplis de poudre de clous de girofle, de noix de muscade, de graines de carvi, de cannelle et de macis. Ces petits sachets font aussi d'excellents cadeaux à suspendre dans les placards à vêtements ou à placer au fond des tiroirs car ils aident aussi à repousser les mites.