Soldes de grandes marques! Épargnez jusqu'à 40 % sur certains articles. Magasinez >
Sears.ca>Centre De Ressource>Guides Achat>Petits Appareils Menagers> Guide d'achat de petits appareils ménagers - Mélangeurs

Guide d'achat de petits appareils ménagers - Mélangeurs

Les mélangeurs à immersion, personnels et de comptoir sont des incontournables dans une cuisine.

 

Chaque cuisine doit être équipée d'un mélangeur mais il ne faut pas nécessairement dépenser une grosse somme pour s'en procurer un. L'achat d'un mélangeur peut être déconcertant en raison de la myriade d'options, de styles et de types disponibles, mais cela n'a pas à être le cas.

Mélangeurs

Avant de commencer à magasiner un mélangeur, il importe d'identifier vos besoins en vous demandant : « De quel type de mélangeur ai-je besoin? » Si vous prévoyez préparer des délices glacés, vous aurez besoin d'un mélangeur de comptoir. Vous préférez les boissons fouettées? Un mélangeur personnel sera parfait pour vous. Et finalement, si vous êtes un adepte de soupes et de sauces, optez pour un mélangeur à main ou à immersion.

Mélangeur de comptoir

Un mélangeur de comptoir standard peut coûter à peine 30 $ pour un modèle de base et jusqu'à 300 $ pour les versions très perfectionnées. C'est le type de mélangeur que l'on retrouve dans la plupart des foyers. Ce sont traditionnellement les mélangeurs les plus puissants et leurs contenants ont la capacité de mélange la plus élevée – de 5 à 8 tasses ou plus; c'est donc le choix idéal pour les familles qui doivent mélanger de grandes quantités d'aliments. Ils sont habituellement très solides et stables grâce à leur lourd récipient en verre (habituellement), qui peut casser si vous l'échappez.

Un mélangeur de comptoir est le modèle le plus polyvalent et peut réaliser toutes les tâches que vous lui demandez. Il est idéal pour mélanger, réduire en purée, hacher et casser de la glace pour vos boissons. Il est habituellement disponible dans tout un éventail de couleurs pouvant s'agencer au décor ou aux couleurs de votre cuisine.

Vous aurez aussi l'option de réglages de vitesse multiples, allant de trois vitesses parfois jusqu'à 16. Toutefois, faites attention, car un plus grand nombre de vitesses n'est pas nécessairement synonyme de plus grande qualité et peut créer de la confusion puisqu'il y a parfois très peu de différences entre chaque vitesse.

Les types de commandes varient des pavés tactiles aux boutons-poussoirs, des cadrans aux interrupteurs, qui possèdent tous les mêmes fonctions. Vous pouvez effectuer votre choix selon vos préférences personnelles, bien que les pavés tactiles soient les plus faciles à nettoyer.

Mélangeur personnel

Un mélangeur personnel est simplement un mélangeur de comptoir plus petit et plus compact, plus silencieux, qui mélange des quantités pour une ou deux personnes seulement. Le prix des mélangeurs personnels peut varier entre 20 $ et 100 $. Leurs niveaux de puissance sont similaires, mais ils n'offrent pas autant de réglages de vitesse ou une capacité aussi élevée. Ce type de mélangeur est idéal pour les boissons fouettées, les sauces et les boissons à portion individuelle avec un peu de glace ou sans glace. Ils logent parfaitement dans les cuisines plus petites avec très peu de comptoir puisqu'ils se rangent facilement dans une armoire. Leur commodité est leur principal atout puisque vous pouvez tout mélanger directement dans une tasse. Vous pouvez ainsi ajouter vos ingrédients, mélanger, puis boire directement dans le contenant sans salir de vaisselle supplémentaire.

Le contenant est souvent en plastique, donc plus léger et plus difficile à casser, mais au fil du temps, il peut être égratigné et peut parfois conserver l'odeur de certains aliments.

Les mélangeurs personnels offrent habituellement moins de réglages de vitesse, et dans bien cas, il y en a un seul : En marche. De toute évidence, cela peut limiter votre capacité à préparer certains aliments, mais rappelez-vous que les mélangeurs personnels ne sont pas conçus pour une utilisation intensive et vous ne devez donc pas vous attendre à ce qu'ils effectuent le même travail que les mélangeurs de comptoir.

Mélangeur à main ou à immersion

Les mélangeurs à main ou à immersion ont un prix similaire aux mélangeurs personnels, soit de 20 $ à 100 $, mais ce sont des produits très différents. Un mélangeur à main ou à immersion est un petit mélangeur à main allongé que vous placez directement dans un pot, un bol ou un verre pour en mélanger le contenu. Il est idéal pour mélanger des liquides chauds tels que les soupes sans devoir transférer le liquide dans un autre contenant. Les mélangeurs à immersion prennent très peu d'espace et se nettoient très facilement – vous n'avez qu'à en placer l'extrémité dans de l'eau chaude et savonneuse et à le faire fonctionner pendant quelques secondes.

Bien des mélangeurs à immersion comportent des accessoires pour différentes tâches telles que moudre des épices ou hacher des aliments et ils sont aussi très pratiques pour mélanger des boissons fouettées, du lait frappé et des boissons en poudre. Un des désavantages est que vous devez maintenir l'interrupteur enfoncé pour que les lames fonctionnent, ce qui peut devenir fatigant et prend du temps. Les mélangeurs à immersion complètent les mélangeurs de comptoir et personnels plutôt que de les remplacer.