Les jours Sears se terminent aujourd'hui! Épargnez jusqu’à 50% sur certains articles. Magasinez  >
Sears.ca>Centre De Ressource>Guides Achat>Petits Appareils Menagers> Guide d'achat de petits appareils ménagers - Grils d’intérieur

Guide d'achat de petits appareils ménagers - Grils d’intérieur

Un gril d’intérieur permet de déguster des mets grillés toute l'année. Utilisez le guide d'achat Sears pour déterminer le bon gril pour vous.

 

Vous n'avez pas accès à un barbecue? Que ce soit par manque d'espace ou en raison de votre budget ou de l'endroit, ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas à posséder un barbecue pour profiter du goût savoureux des mets grillés. Tout ce dont vous avez besoin est d'un gril d’intérieur pour produire les marques de grillade caractéristiques que tous recherchent dans un steak grillé à la perfection ou le goût succulent du charbon de bois dans vos légumes. Un gril d’intérieur électrique est idéal pour tous les aliments – viandes, légumes, poisson, et même les fruits et les desserts.

Grils d’intérieur

Il existe trois principaux types de grils d’intérieur : grils ouverts, grils de contact ou grils hybrides. Ce sont des articles similaires qui ont chacun leurs propres avantages que vous devez évaluer avant d'acheter.

Grils ouverts

Semblable à un barbecue d’intérieur, vous n'avez qu'à cuire vos aliments sur la surface et à les retourner au besoin jusqu'à ce qu'ils soient cuits à point. Un gril ouvert est idéal pour faire cuire des steaks, du poulet, des côtelettes de porc, du poisson et tous les types de viande, ainsi que les légumes. Il n'écrase pas les aliments plus épais et facilite une bonne cuisson.

Grils de contact (à coque)

Ce gril cuit les aliments des deux côtés en même temps grâce à ses deux plaques de cuisson séparées, une au-dessus et l'autre au-dessous. Un gril de contact cuit les aliments très rapidement, mais il est parfois difficile de vous assurer qu'ils ont atteint la cuisson désirée. Ces grils sont parfaits pour les hamburgers et les sandwichs grillés puisqu'ils peuvent fonctionner comme une presse à panini. Un gril de contact facilite également le nettoyage puisqu'il n'y a pas d'éclaboussures ou de dégâts à l'extérieur du gril.

Gril hybride (multifonction)

Un gril hybride combine un gril de contact et un gril ouvert pour vous offrir le meilleur des deux mondes. Il est habituellement muni d'une charnière qui vous permet d'ouvrir un côté du gril pour le transformer en grand gril ouvert, ou de le rabattre pour l'utiliser comme gril de contact. Il est idéal pour le chef amateur qui prévoit utiliser le gril pour les deux styles de cuisson.

Caractéristiques

Vous devez considérer quelques caractéristiques clés pour l'achat d'un gril d’intérieur, donc que vous grilliez un steak, quelques légumes ou un sandwich au fromage fondant de style Panini, assurez-vous de bien connaître les caractéristiques ci-dessous.

Matériel de la surface de cuisson

Les plaques de cuisson sont habituellement en fonte d'aluminium robuste avec revêtement antiadhésif (vous ne devez pas utiliser d'ustensiles métalliques car ceux-ci risquent d'endommager le revêtement antiadhésif). Recherchez aussi des éléments chauffants intégrés, qui diffusent une chaleur uniforme et assurent ainsi une cuisson uniforme. Nombre de modèles sont maintenant équipés de plaques de cuisson amovibles, ce qui est très utile pour le nettoyage.

Dimensions de la surface de cuisson

La zone de cuisson des grils d’intérieur peut varier grandement. Certains grils offrent à peine l'espace suffisant pour deux hamburgers alors que d'autres peuvent loger suffisamment de steaks pour nourrir une armée. Vous devez déterminer au préalable à quoi servira votre gril et de combien d'espace vous aurez besoin. Vous devez opter de préférence pour un gril offrant beaucoup d'espace puisque vous pouvez toujours en utiliser un trop grand mais ne pouvez loger d'aliments supplémentaires sur un gril trop petit. L'un des avantages d'un petit gril est qu'il est plus léger et occupe moins d'espace, mais un grand gril permet de faire cuire simultanément tous les aliments d'un repas.

Mise sous tension/Réglage de la température

Choisissez un gril qui permet de contrôler la température de cuisson, qu'il s'agisse d'un affichage numérique ou d'un simple cadran. Cela permettra de vous assurer de cuire les aliments à la bonne température, ce qui est difficile sur un gril avec des réglages généraux tels que Bas, Moyen et Élevé (bien que le réglage Bas soit idéal pour garder les aliments au chaud). En outre, assurez-vous que votre gril peut atteindre une température suffisamment élevée pour faire cuire n'importe quel aliment. Il doit pouvoir s'élever jusqu' à 450°-500°F.

Charnières sans attaches

Si vous recherchez un gril de contact, assurez-vous qu'ils soit équipé de charnières sans attaches, qui permettent à un côté du gril de s'éloigner de l'autre et ainsi d'obtenir une cuisson uniforme des deux côtés. Bien des charnières sans attaches permettent de faire cuire des aliments d'une épaisseur allant jusqu'à deux pouces. Il est également utile de rechercher des charnières de qualité qui ne s'useront pas.

Nettoyage

Recherchez un gril allant au lave-vaisselle et muni d'un revêtement antiadhésif pour faciliter le nettoyage. De plus, des plaques de cuisson amovibles sont très pratiques, et les accessoires comme le plateau anti-goutte et le grattoir doivent également aller au lave-vaisselle.