Profitez de nos Super soldes! + EXPÉDITION GRATUITE avec tout achat de 99 $! Détails >
Sears.ca>Centre De Ressource>Guides Achat>Meubles> Guide d'achat des meubles : types de canapes

Guide d'achat des meubles : types de canapes

Un bon canapé est le cœur de votre foyer, des heures passées à vous détendre aux soirées où vous recevez des invités. Vous apprécierez vraiment le temps et l'argent investis pour trouver le bon canapé.

 

Le choix d'un canapé exige davantage que de simplement en trouver un dont le style vous plaît. Il faut également tenir compte de détails tels que la construction, l'utilisation que vous en ferez, les mesures, et plus. Que vous soyez un célibataire habitant un appartement ou que vous logiez avec votre famille dans un grand espace, ce guide vous fournit les renseignements de base à connaître avant d'investir dans ce meuble important.

Types de canapés

Canapés
Les canapés standard ont une longueur de 6 à 8 pieds et peuvent accueillir de deux à trois personnes. Ce type de canapé loge facilement dans la plupart des salons de résidences mais pourrait loger difficilement dans un appartement ou un condominium plus petit.

Causeuses
Habituellement d'une longueur de 5 à 6 pieds, les causeuses logent deux personnes confortablement. Elles sont idéales pour les espaces plus petits tels que les appartements, condominiums, coins de détente et bureaux à domicile.

Chaises longues
Hybrides d'un canapé et d'une chaise, les chaises longues offrent une alternative élégante, confortable et unique pour se détendre. Offertes en un éventail de matériaux, y compris tissu rembourré, cuir reconstitué et capitonné et osier, pour n'en nommer que quelques-uns, les chaises longues sont un fauteuil élégant pour la conversation, et certaines sont inclinables en plusieurs positions.

Les chaises longues doubles sont idéales lorsque deux personnes veulent se détendre ensemble, par exemple, parents et enfants, et offrent un espace douillet et romantique pour les couples. Elles peuvent aussi accueillir un invité pour la nuit.

Ensembles
Les ensembles ou collections de meubles comprennent un canapé avec toute combinaison de causeuse, chaise longue, chaise ou tabouret. Les ensembles sont parfaits pour ceux qui recherchent un décor agencé. L'achat de canapés et de mobilier à titre d'ensembles est souvent plus économique que l'achat de différents articles séparément.

Meubles modulaires
Les meubles modulaires sont proposés en plusieurs configurations élégantes et fonctionnelles et conviennent à merveille lorsque la priorité est de socialiser en groupe. Leur longueur varie habituellement entre 9 et 14 pieds. Ils sont offerts en différentes formes et peuvent loger confortablement plusieurs personnes. Excellents pour les salons plus vastes, la salle de séjour ou le sous-sol, les meubles modulaires peuvent être séparés pour être utilisés dans une autre pièce au besoin..

Canapés inclinables
Idéaux pour regarder votre film favori en vous blottissant contre vos proches ou pour vous mettre entièrement à l'aise pour regarder la grande finale, les canapés inclinables fonctionnent comme des chaises inclinables. Recherchez un canapé inclinable dont le mécanisme fonctionne bien. Ses pièces métalliques doivent être lisses et exemptes de rebords coupants et ses pièces mobiles ne doivent pas toucher au tissu pour éviter de l'endommager.

Canapés-lits
Le canapé-lit, également connu sous le nom de divan-lit, est un article polyvalent qui s'ouvre pour former un lit pouvant accueillir deux adultes. Ces lits constituent une option fantastique pour toute résidence, mais ils se révèlent particulièrement utiles lorsqu'il y a un manque d'espace.

Ils ont parcouru bien du chemin ces dernières années et beaucoup de gens trouvent qu'ils offrent une excellente alternative au lit traditionnel (certains sont même inclinables). Ils doivent se soulever et se dégager en un seul mouvement souple.

Recherchez des canapés-lits dotés d'une barre de verrouillage facilitant l'ouverture et assurant une fermeture appropriée. Lorsque vous magasinez un canapé-lit, il est important de vous rappeler son double objet. Essayez d'en trouver un qui convient à vos exigences en matière de style et de confort en tant que canapé; ne vous concentrez pas uniquement sur le matelas. 

Futons
Les futons sont généralement une alternative plus économique que les canapés-lits et fonctionnent de façon similaire. À l'instar des canapés-lits, les futons sont pratiques dans n'importe quel foyer, mais plus particulièrement dans ceux dont l'espace est limité. Nombre de futons peuvent être placés en position inclinée. Les matériaux, la conception et la construction de qualité supérieure ont repoussé les futons au-delà du domaine quasi exclusif des étudiants pour se transformer en meubles multifonctionnels et abordables.

La plupart des futons utilisent des matelas de dimensions standard. Les matelas fabriqués avec un mélange de coton et de mousse sont les plus courants et sont plus légers que les versions entièrement en coton. Les matelas faits d'un mélange de coton et de mousse ne s'affaissent pas aussi facilement que ceux faits uniquement de coton et sont d'une rigidité agréable. Les matelas à ressorts sont souvent considérés comme les plus confortables pour les futons, mais ils coûtent légèrement plus cher et sont plus lourds que les autres types de matelas.