Super soldes pour la maison! Épargnez jusqu’à 55 % sur certains articles. Tous les articles >
Sears.ca>Centre De Ressource>Guides Achat>Electromenagers> Guide d’achat pour les réfrigérateurs – Caractéristiques clés

Guide d’achat pour les réfrigérateurs – Caractéristiques clés

Votre réfrigérateur en dit long sur vos besoins et votre style. Chaque modèle, qu’il soit côte-à-côte ou à congélateur dans le haut ou au bas, est conçu pour répondre à des besoins spécifiques en termes de style et de rangement.

 

Caractéristiques clés

Voici certains des éléments dont vous devriez tenir compte avant d’acheter, y compris certains suppléments et accessoires facultatifs qui pourraient améliorer la fonctionnalité de votre nouveau réfrigérateur dans votre cuisine.


Capacité

Par capacité, on entend le volume de l’espace intérieur du réfrigérateur. Tenez compte du nombre de personnes qui l’utiliseront et de la quantité d’aliments et de boissons que vous devrez périodiquement y ranger. Un réfrigérateur de capacité supérieure coûte plus cher, mais si vous choisissez une configuration ordinaire, par exemple un modèle à congélateur dans le haut sans aucun supplément ou accessoire, vous devriez pouvoir trouver un modèle de grande capacité dans les limites de votre budget.


N’oubliez pas que capacité n’est pas toujours synonyme d’espace utilisable. Deux réfrigérateurs présentant une capacité spécifiée de 20 pieds cubes pourraient être configurés différemment à l’intérieur. L’emplacement des tablettes, des hydrateurs et des distributeurs pourrait limiter l’espace de rangement dans le congélateur.


Efficacité

Les réfrigérateurs éconergétiques d’aujourd’hui consomment beaucoup moins d’énergie que les unités d’il y a dix ans. Sears Canada offre le plus important assortiment d’électroménagers certifiés ENERGY-STARMD au pays. Consultez l’étiquette ÉnerGuide pour déterminer la quantité d’énergie consommée par chaque modèle dans des conditions normales d’utilisation. Cette étiquette vous indiquera également les coûts de fonctionnement du réfrigérateur par rapport aux autres modèles.


Distributeur d’eau et de glaçons

Un distributeur intégré à la porte de votre frigo est une façon pratique d’obtenir une eau glacée bien fraîche, des glaçons ou de la glace pilée à tout moment.


Filtre à eau

Vous pouvez améliorer le goût et l’aspect de votre eau en ajoutant un filtre à eau. Les filtres au charbon contribuent à l’élimination de la saleté, de la poussière, du chlore, des odeurs et de certains contaminants de l’eau que vous buvez. Certains réfrigérateurs intègrent même des capteurs de filtration qui vous avertissent lorsque le filtre doit être changé.


Tablettes à rebord

Pour faciliter le nettoyage des petits dégâts, choisissez un modèle doté de tablettes à rebord. Les rebords empêchent les fuites d’une tablette à l’autre, et les tablettes en verre trempé sont faciles à nettoyer.


Tablettes réglables par manivelle

Cette fonction pratique vous permet de modifier la hauteur des tablettes sans vider le réfrigérateur. Il suffit de tourner la manivelle pour déplacer la tablette vers le haut ou le bas.


Portes profilées

Les réfrigérateurs à portes peintes lisses ou en acier inoxydable présentent des formes incurvées élégantes qui donneront tout un cachet à votre cuisine.


Compartiment à refroidissement rapide

Auparavant, il était nécessaire de mettre un article au congélateur si on voulait qu’il refroidisse rapidement. Maintenant, il suffit de le placer dans un compartiment spécial (dans certains modèles) dont la température est inférieure au reste du frigo mais pas au-dessous du point de congélation. La solution parfaite pour les boissons en canettes, qui explosent si on les laisse trop longtemps dans le congélateur!


Fonctionnement silencieux

Cette spécification signifie que le bruit produit par le réfrigérateur pendant le fonctionnement a été réduit pour plus de tranquillité dans votre cuisine.


Portes à avertisseur

Il arrive souvent qu’on laisse la porte du réfrigérateur ou du congélateur ouverte, ce qui occasionne un gaspillage d’énergie et peut gâter les aliments ou le lait. Les frigos modernes sont dotés d’avertisseurs qui sonnent lorsqu’une porte reste ouverte trop longtemps.


Isolation améliorée

Les réfrigérateurs de la nouvelle génération maintiennent une température intérieure uniforme sans qu’il soit nécessaire d’envelopper leur isolation de parois épaisses. Les nouvelles technologies d’isolation assurent une efficacité énergétique accrue, et les parois plus minces augmentent la capacité intérieure.


Écrans à cristaux liquides (CL)

Les réfrigérateurs modernes sont dotés d’écrans à CL extérieurs affichant la température et d’autres données pertinentes, sans que vous deviez ouvrir les portes.