Aujourd'hui! Épargnez 30 % sur le réfrigérateur côte-à-côte 22,6 pi3 Frigidaire MD  + d'autres offres. Détails >
Sears.ca>Centre De Ressource>Guides Achat>Electromenagers> Guide d'achat des déshumidificateurs

Guide d'achat des déshumidificateurs

Les déshumidificateurs éliminent l'excès d'humidité dans votre maison pour réduire la quantité de moisissures et d'humidité, vous permettant ainsi d'améliorer votre santé et de protéger vos meubles.

 
 

Qu'est-ce qu'un déshumidificateur et pourquoi vous pourriez en avoir besoin? Les déshumidificateurs sont conçus pour améliorer la qualité de l'air intérieur en régulant la quantité d'humidité et de moisissures dans l'air. En éliminant l'excès d'humidité d'une pièce, les déshumidificateurs contribuent à atténuer certains des désagréments causés par le trop d'humidité tels que l'inconfort et les risques pour la santé. Ils aident à se débarrasser de cette sensation de froideur et de moiteur que l'on ressent parfois dans les sous-sols et facilitent ainsi la respiration, tout en diminuant les réactions allergiques provoquées par les moisissures. Les déshumidificateurs vous permettent également de protéger vos meubles et vos investissements des effets dommageables d'une accumulation d'humidité et favorisent les conditions nécessaires à un bon sommeil.

voyez les déshumidificateurs

 

Caractéristiques

Capacité

Lorsque vous choisissez un déshumidificateur vous vous demandez : Est-il assez gros? Non seulement les trop petites unités sont moins efficaces pour réduire l'humidité, mais vous pourriez être tout simplement incapable de la maîtriser. De plus, leurs frais de fonctionnement sont plus élevés avec le temps. La performance d'un déshumidificateur se mesure par la quantité (nombre de chopines) d'humidité extraite de l'air en 24 heures et est basée sur les deux facteurs suivants : la dimension de l'espace qui doit être déshumidifié et les conditions préalables de l'espace avant la déshumidification. En général, plus l'appareil est puissant, plus il retirera rapidement l'eau de l'air ambiant et plus il pourra déshumidifier un grand espace. La meilleure façon de choisir la capacité de votre déshumidificateur est d'utiliser le guide de sélection des déshumidificateurs.

 

Guide de sélection d'un déshumidificateur

Autres caractéristiques

Plusieurs déshumidificateurs sont offerts sur le marché et il peut être difficile de savoir lequel correspond le mieux à vos besoins. En plus de la capacité, l'unité choisie devrait également satisfaire vos autres besoins. Un prix d'achat minimal pourrait engendrer de plus importantes dépenses au fil du temps. Voici quelques points que vous devriez prendre en considération au moment de choisir un déshumidificateur.

Arrêt automatique

Arrête l'unité lorsque le réservoir ou le seau est plein.

Dispositifs de réglage de l’humidité

Règle la quantité d'humidité retirée de l'air.

Rendement énergétique efficace

Le nombre de litres d'eau retirée de l'air pour chaque kilowattheure d'électricité utilisée. Les déshumidificateurs homologués ENERGY STAR® sont les modèles les plus efficaces de leurs catégories. Les modèles ENERGY STAR ont des frais de fonctionnement moins élevés pour chaque litre d'eau retirée par rapport à l'électricité consommée. Vous pourriez donc économiser sur les frais de fonctionnement en choisissant un déshumidificateur homologué ENERGY STAR.

Commandes numériques faciles à utiliser

Les commandes manuelles à bouton rotatif sont les plus simples à opérer. Les humidistats automatiques vous permettent de sélectionner un niveau de confort et de le maintenir automatiquement. Grâce à la commande de vitesse du ventilateur, vous pouvez faire fonctionner le déshumidificateur plus silencieusement. Des commandes électroniques avancées comportent de nombreuses caractéristiques supplémentaires telles que l'affichage des données relatives à l'environnement et des réglages de fonctionnement, signal sonore, pause et commande de vitesse automatique du ventilateur.

Fonctionnement à basse température/avec dégivreur

La majorité des déshumidificateurs possède un dégivreur automatique. Si la pièce est trop froide, un déshumidificateur peut geler et arrêter de retirer l'humidité. Le dégivreur automatique fera fondre cette accumulation afin que l'humidité puisse être récupérée de nouveau. Pour des environnements beaucoup plus froids, certains modèles sont équipés d'un mode de « fonctionnement à basse température » qui permettra aux déshumidificateurs de continuer à fonctionner efficacement dans ces conditions.

Réinitialiser

Les conditions préréglées sont réinitialisées après une panne de courant.

Capacité de drainage

Vous permet de vider l'unité dans un puisard ou une cuve à lessive.
Remarque : Les personnes allergiques devraient probablement éviter les déshumidificateurs avec des filtres désodorisants puisque les odeurs qui se répandent dans l'air pourraient déclencher des réactions avec le temps.