Dernier jour! Nous payons les taxes! Épargnez 15 % de plus sur certains articles à prix de solde. Détails >
Sears.ca>Centre De Ressource>Guides Achat>Decoration Du Foyer> Guide d’achat – literie mode

Guide d’achat – literie mode

La literie mode, les parures de lit, les couettes et les couvre-lits sont véritablement le point de mire de la chambre à coucher en déterminant son style. Suivez notre guide qui vous aidera à coup sûr à choisir la literie rêvée!

 
 

Sears Canada propose un grand choix de literie mode, avec des articles coordonnés pour décorer la chambre à coucher. Il y en a pour tous les goûts! La couverture qui habille le lit constitue l’élément-clé du décor, alors que le choix de la couleur et du motif peut sans doute être la tâche la plus facile.

Voyez la literie mode

Couvertures de lit

Choisissez d’abord le type de couverture : couvre-lit, couette à housse, douillette ou douillette surdimensionnée. Voyez notre liste et les bénéfices de chacune :

  • Le couvre-lit : il est conçu pour couvrir le lit en entier. Il est plus long et plus large qu’une couette ou une douillette de format standard. Ajouter un juponnage pour compléter l’habillage et dissimuler les objets sous le lit.
  • La couette : elle est rembourrée de duvet, de plume ou de bourre de polyester et, parce qu’elle est souvent blanche, on doit la recouvrir d’une housse. Simplement changer de housse pour changer le décor!
  • La housse de couette : c’est une grande enveloppe vide, de même format que la couette, munie d’une fermeture à glissière ou à boutons. Simplement insérer une couette et refermer. Souvent à prix abordable, la housse offre une foule d’options car elle existe dans un vaste choix de couleurs et de motifs, ce qui permet de changer le décor de la chambre facilement.
  • La douillette : une couverture très douce rembourrée de polyester ou de coton, qui, comme un couvre-lit, couvre le matelas en entier.
  • La douillette surdimensionnée : elle est plus longue et plus large qu’une douillette ordinaire, mais plus petite qu’un couvre-lit. Elle couvre donc bien les côtés et est tout indiquée pour un lit à monture très haute.
 

Coussins et oreillers

Les coussins et les oreillers complètent un lit à merveille. En plus d’ajouter beaucoup de confort, ils décorent le lit en toute élégance grâce à leurs formes variées. Agencer divers types de coussins pour créer un look invitant:

  • Le polochon : c’est un joli coussin cylindrique à la fois décoratif et utile puisqu’on peut l’utiliser pour soutenir la nuque ou le dos.
  • Le coussin rectangulaire : un élégant coussin qui aide à supporter le dos en position assise.
  • Le coussin cylindrique : c’est un polochon de grandes dimensions. Il aide à supporter la nuque en position couchée.
  • Le grand coussin carré : un délicat coussin qui peut servir d’appui au dos ou qu’on pose sur les jambes pour recevoir un plateau de petit déjeuner.
  • Le couvre-oreiller de forme rectangulaire et carrée : le couvre-oreiller rectangulaire est une housse qui sert à recouvrir un oreiller ordinaire. Il existe en format standard, grand et très grand. Le couvre-oreiller carré, aussi appelé couvre-oreiller euro, est de format similaire et sert à recouvrir un oreiller carré. Les couvre-oreillers ajoutent une note unique à tout lit.