Aujourd'hui! Épargnez 70 % sur le tapis roulant NordicTrack(MD) T4.0, seulement 499,99 $, et profitez d'autres bonnes affaires.  Détails >
Sears.ca>Centre De Ressource>Guides Achat>Culture Physique> Guide d’achat de l’équipement à vibrations

Guide d’achat de l’équipement à vibrations

L’équipement de culture physique à vibrations est la nouvelle tendance. Découvrez les bienfaits de cette nouvelle façon de remise en forme et d’amélioration du bien-être.

 

L’équipement de culture physique à vibrations est utilisé pour des séances d’entraînement à faible impact dont tout le corps peut profiter. Découvrez comment les plateformes à vibrations contribuent à la stimulation du métabolisme et à l’amélioration du tonus musculaire et de la condition physique.

Plateformes à vibrations

Mode de fonctionnement des plateformes à vibrations

Les chercheurs russes ont été les premiers à utiliser la technologie d’entraînement par vibration- ou par vibration pour le corps entier, dans le but de maintenir les astronautes russes en bonne forme physique et d’éliminer la perte de la densité osseuse pendant qu’ils passent plus de temps dans l’espace. Après avoir découvert que les vibrations peuvent augmenter la masse musculaire et la densité osseuse, ils ont conçu des machines spéciales pouvant générer des vibrations.


De nos jours, l’équipement d’entraînement à vibrations utilise la même technologie. Ces machines ou plateformes à vibrations sont munies de plaques qui génèrent des vibrations de haut niveau. Les vibrations sont perçues par le corps entier de la personne qui reste debout sur la machine. Ainsi, les muscles se contractent et se détendent tout en se renforçant et en brûlant des calories. On devait faire ces séances d’une durée de 10 à 15 minutes plusieurs fois par semaine. Il a été prouvé que les bienfaits de ces exercices sur la forme de culture physique et le bien-être sont nombreux.


 

Pourquoi acheter une machine à vibrations?

La machine à vibrations est un équipement qui mérite sa place dans votre centre de conditionnement à domicile, car toute la famille peut l’utiliser et profiter de ses bienfaits sur la santé. Ce type d’entraînement ne nécessite pas un grand effort physique tout en permettant la perte de poids ou l’augmentation de la masse musculaire.


Les autres bienfaits de ce type d’entraînement :

  • fortification des tissus musculaires
  • augmentation du métabolisme
  • augmentation de la densité osseuse
  • réduction des douleurs articulaires
  • amélioration de la flexibilité
  • amélioration du système de drainage lymphatique
  • réduction du niveau de stress

De surcroît, puisque les exercices sont faciles, ces machines peuvent être utilisées par des personnes en thérapie de réadaptation, car les vibrations aident à récupérer les muscles et à réduire la période de réadaptation. Il est cependant nécessaire de consulter votre médecin avant de commencer l’entraînement avec des machines à vibrations si vous avez subi un accident ou une opération.


Familiarisez-vous avec l’équipement à vibrations avant d’entamer l’entraînement. Commencez avec des exercices de 10 minutes par semaine et dès que vous êtes plus habitué à la machine, augmentez la période et la fréquence des exercices.

 

Santé et sécurité

Les vibrations peuvent présenter certains risques sur votre santé. Cette technologie n’est pas recommandée aux femmes enceintes, aux personnes souffrant d’une maladie cardiovasculaire grave, d’épilepsie, de diabète sévère, ou ceux ayant un stimulateur cardiaque, une prothèse de la hanche ou du genou, un stérilet récemment placé, une plaque et une broche ou qui ont subi une intervention chirurgicale récente. Consultez votre médecin à ce sujet. Les enfants ne devraient pas utiliser cet équipement.