Prix d'après-Noël dès maintenant! Épargnez jusqu'à 50% sur certains articles, en évitant les files d'attente et les soucis. Détails >
Sears.ca>Centre De Ressource>Guides Achat>Culture Physique> Guide d’achat de tables d’inversion

Guide d’achat de tables d’inversion

L’emploi de la table d’inversion réduit la pression sur la colonne vertébrale, ce qui peut soulager les douleurs de dos et améliorer la flexibilité et la posture.

 

Pourquoi voudrait-on se suspendre la tête en bas? C’est essentiellement ce qu’une table d’inversion vous permet de faire. La raison principale pour essayer la thérapie de l’inversion, selon ses adeptes, est de soulager les maux de dos. En inversant temporairement les effets de la gravité, la pression qui pèse normalement sur la colonne vertébrale disparaît et les jointures et les muscles crispés peuvent se détendre. Continuez la lecture de ce guide pour en savoir plus au sujet des tables d’inversion et de leurs bienfaits. Veuillez noter que la thérapie d’inversion n’est pas pour tout le monde; consultez votre médecin avant de l’essayer.

voyez les tables d’inversion

Au sujet des tables d’inversion

L’utilisation d’une table d’inversion

Chaque jour, lorsque vous êtes assis, debout ou en marche, la gravité compresse votre colonne vertébrale. Durant les heures d’éveil, vous pouvez perdre temporairement jusqu’à un demi-pouce ou plus de hauteur chaque jour. Une table d’inversion renverse cette pression descendante qui agit sur votre colonne vertébrale. En vous tenant bien en place par les chevilles, une table d’inversion vous permet de basculer en arrière et de vous retrouver en position d’inversion, permettant à votre colonne vertébrale de s’allonger et de s’hydrater. L’inversion augmente aussi le flot de sang et d’oxygène qui monte à votre tête. De plus, une table d’inversion peut contribuer à votre session d’exercice si vous incorporez des étirements musculaires et des enroulements vertébraux.


 

Les bienfaits d’une table d’inversion

La plupart des commentaires des adeptes de la table d’inversion soulignent le soulagement des maux de dos. La réduction de la pression sur la colonne vertébrale, les jointures et les nerfs, accompagnée d’une sensation agréable d’étirement peut procurer un soulagement temporaire et peut même avoir des effets à long terme. Les autres bienfaits attribués à la thérapie de la table d’inversion incluent l’amélioration de la flexibilité, du fonctionnement des jointures et de la posture. De plus, il semblerait que l’augmentation du flot sanguin qui monte à la tête améliore la concentration.


 

Comment utiliser une table d’inversion

Si la table d’inversion est une nouvelle découverte pour vous, commencez en douceur pour vous habituer à la sensation d’inversion. Il n’est pas nécessaire de vous inverser complètement dès le début. Commencez avec un angle d’inversion réduit et passer graduellement à l’inversion complète, à votre rythme. Vous pouvez commencer avec quelques minutes par jour et prolonger la durée selon ce qui est confortable pour vous. Assurez-vous de bien suivre toutes les instructions incluses pour l’emploi approprié de cet appareil.


Veuillez noter que : les personnes à certaines conditions médicales ne devraient PAS employer une table d’inversion; ces conditions incluent (mais ne sont pas limitées à) le glaucome et autres maladies de l’œil, les maladies du cœur, la haute pression artérielle, le diabète, l’obésité, la fragilité de l’ossature et la grossesse. Consultez votre médecin avant d’employer une table d’inversion.