Les Jours Sears sont arrivés! Épargnez jusqu'à 50 % sur certains articles pour vous et votre foyer. Détails >
Sears.ca>Centre De Ressource>Guides Achat>Culture Physique> Guide d’achat - entraînement musculaire

Guide d’achat - entraînement musculaire

L’entraînement musculaire comprend à la fois le centre de conditionnement à domicile et les poids libres, et il joue un rôle vital dans toutes les routines d’entraînement.

 

Les centres de conditionnement à domicile et les poids libres (y compris les haltères, les barres à disques, les poids ‘kettlebells’ et les bandes de résistance) vous permettent de faire des exercices de musculation de qualité dans le confort de votre foyer. Les bénéfices de ce type d’entraînement sont nombreux : amélioration du tonus musculaire, meilleure densité osseuse et augmentation du métabolisme. Veuillez prendre en considération toutes les options et choisissez l’équipement qui répond le mieux à vos besoins afin d’augmenter l'ensemble de la puissance corporelle.

Comment choisir

Poids libres ou centres de conditionnement à domicile?

Poids libres
Les poids libres comprennent les haltères, les barres à disques, les poids ‘kettlebells’ et les bandes de résistance. Ils sont efficaces puisque votre propre équilibre sert à tenir les poids et à atteindre ainsi une meilleure musculation et à brûler plus de calories. Ils ne coûtent pas cher et sont parfaits pour les espaces restreints, car ils n’occupent pas trop de place. Toutefois, les poids libres ne sont pas très sécuritaires : si les mouvements ne sont pas correctement exécutés ou s’ils vous échappent des mains, vous pourriez vous blesser ou endommager le plancher.


Centre de conditionnement à domicile
C’est l’équipement idéal pour les débutants. Les poids de la machine se déplacent sur un chemin fixe en guidant vos mouvements tout en assurant la bonne exécution ; les mouvements restreins sont exécutés plus facilement. De plus, ils sont plus sécuritaires, car les poids sont supportés par la machine et lorsque vous soulevez des poids plus lourds, vous n’aurez pas besoin de pareur. Ils sont conçus pour des exercices spécifiques, vous pouvez donc commencer plus facilement l’entraînement musculaire. Ils coûtent cependant plus cher que les poids libres et occupent certainement plus d’espace.

 

Prix

Même si votre budget alloué à l’achat de l’équipement de la musculation est limité, il n’est pas nécessaire de limiter la gamme des exercices. Commencez donc vos exercices à l’aide d’haltères, de bandes de résistance et de bancs de musculation qui ne sont pas très dispendieux. Si vous voulez investir plus d’argent dans votre entraînement musculaire, un centre de conditionnement sera la solution idéale. On peut acheter un centre de bonne qualité à moins de 1000 $.

 

Espace

Avant d’acheter un centre de conditionnement, des poids libres et des bancs d’entraînement veuillez bien mesurer l’endroit où vous les installez. Il est très important de s’assurer d’avoir assez de place pour installer l’équipement et effectuer correctement les exercices. Veuillez mesurer la largeur, la hauteur et la longueur de l’espace dédié à l’entraînement musculaire. Un centre de conditionnement occupera plus d’espace qu’un banc d’entraînement de base ou des poids libres.

 

Poids

N’oubliez pas que l’entraînement musculaire vise la sollicitation des muscles avec des poids plus lourds que ceux que les muscles supportent ; c’est par cette méthode qu’on augmente la masse musculaire. Que vous achetiez des poids libres ou un centre de conditionnent, achetez-en à plusieurs poids afin de pouvoir adapter facilement votre routine à mesure de l’augmentation de la force musculaire.