Vendredi exceptionnel – toute la semaine! Épargnez jusqu'à 55 % sur certains articles + des aubaines d'un jour seulement! Détails >

chauffe-eau

Guide d'achat chauffe-eau

Les décisions d'acheter un chauffe-eau doivent habituellement être prises à la hâte. Les chauffe-eau se rompent au moment le plus inopportun et le consommateur n'a pas le temps de faire du magasinage de comparaison. C'est pourquoi nous avons préparé ce Guide de l'acheteur. Il vous aidera à comprendre quelles questions poser et vous indiquera certaines des caractéristiques rechercher avant de faire votre choix de chauffe-eau.

Posez-vous ces questions...

Quelle source de carburant est disponible pour faire fonctionner le chauffe-eau, le gaz ou l'électricité?

Gaz:

  • Le gaz naturel et le gaz propane sont deux types de gaz généralement utilisés pour faire fonctionner les chauffe-eau. Les différentes propriétés des gaz nécessitent que les chauffe-eau soient conçus et fabriqués spécifiquement pour n'être utilisés qu'avec l'un de ces deux types de gaz. Assurez-vous que le chauffe-eau que vous choisissez peut fonctionner en toute sécurité avec le type de gaz disponible.

Électricité :

  • Les chauffe-eau électriques sont généralement conçus pour fonctionner sur un circuit de 120 volts ou de 240 volts ca (courant alternatif). Il faut déterminer le type de circuit électrique disponible pour faire fonctionner l'appareil afin de choisir le modèle approprié.

Le chauffe-eau au gaz peut-il être installé dans une maison mobile?

  • Des critères et des certifications spéciales sont nécessaires pour l'installation de chauffe-eau à l'intérieur d'une maison mobile. Les chauffe-eau pour ce type d'application doivent être spécialement conçus pour l'utilisation dans une maison mobile. Sears Canada n'offre pas actuellement de chauffe-eau au gaz conçus pour installation dans une maison mobile.

Où le chauffe-eau sera-t-il installé à l'intérieur de la maison?

  • Il faut tenir compte de toute restriction d'espace ou de toute exigence spéciale concernant l'installation. Choisissez un chauffe-eau qui convient à l'espace dont vous disposez.

Voici d'autres facteurs dont il faut tenir compte :

  • Les chauffe-eau au gaz ne peuvent être installés dans une chambre à coucher ni dans un salle de bain.
  • Les chauffe-eau au gaz doivent être installés à l'intérieur, le plus près possible d'une cheminée ou d'un conduit d'évacuation des gaz brûlés de modèle et de dimension appropriés auquel le chauffe-eau sera raccordé.
  • Les chauffe-eau électriques doivent être connectés à un circuit électrique avec un fil et des disjoncteurs de calibre approprié pour porter la charge.
  • L'emplacement du chauffe-eau doit être le plus près possible du système de tuyauterie de la maison.
  • L'installation et l'emplacement doivent assurer un espace libre adéquat pour l'entretien et le fonctionnement appropriés du chauffe-eau.

Comment le chauffe-eau au gaz sera-t-il ventilé?

Nous offrons des chauffe-eau au gaz à évacuation directe ou évacuation forcée qui conviennent à la plupart des besoins de ventilation des maisons d'aujourd'hui. Les chauffe-eau au gaz à évacuation directe sont les plus courants et peuvent être utilisés dans différentes applications. L'évacuation des gaz produits par ces chauffe-eau doit se faire à un point de terminaison situé au-dessus de la ligne du toit, soit par une conduite d'évacuation verticale standard B ou par une cheminée en maçonnerie. Les chauffe-eau à évacuation forcée utilisent un ventilateur électrique pour évacuer mécaniquement les gaz de combustion à l'extérieur. Le tuyau d'évacuation d'un chauffe-eau à évacuation forcée peut se terminer horizontalement par un mur extérieur. Les chauffe-eau à évacuation forcée peuvent être installés dans les endroits où une conduite d'évacuation verticale ou une cheminée ne sont pas possibles et jusqu'à 40 pi d'un mur extérieur. La polyvalence des chauffe-eau à évacuation forcée permet de les installer côte-à-côte avec les nouvelles fournaises ou chaudières sans cheminée à rendement élevé.

Quelle capacité de réservoir convient à mon domicile?

La capacité d'un réservoir ne doit pas être le seul critère à considérer lors du choix d'un chauffe-eau. La capacité de production d'eau chaude d'un chauffe-eau dépend de la capacité de son réservoir et de son taux de récupération ou de la quantité d'eau chaude qu'il peut produire en une heure. Le Guide suivant recommande la capacité de réservoir et la puissance minimales pour répondre aux besoins types d'un ménage selon le nombre de membres dans la famille*.

capacité de réservoir

  • Si la famille compte des adolescents, il est bon de choisir un réservoir de plus grande capacité. De plus, une baignoire à remous et une très grande baignoire nécessitent généralement un chauffe-eau ayant une capacité équivalant au 2/3 de la capacité de la baignoire.
  • Les recommandations ci-dessus ne servent que de guide. Les besoins en eau chaude varient d'une famille à l'autre.

Examinez ces importantes caractéristiques des chauffe-eau Kenmore(MD)

Éléments électriques convertibles DualWatt(MD)

  • Les éléments inférieurs convertibles DualWatt(MD), contenus dans tous les chauffe-eau électriques Sears Power Miser 12 et la plupart des chauffe-eau électriques Power Miser 9, fonctionnent à une puissance de 3 800 ou 5 500 Wh. Cela permet d'installer de façon
    sécuritaire les chauffe-eau avec un fil de calibre 12 et disjoncteur de 20 A ou un fil de calibre
  • 10 et disjoncteur de 30 A. Lorsqu'il fonctionne à une puissance de 5 500 Wh avec fil de calibre 10, le chauffe-eau voit sa capacité de récupération passer de 65,5 litres à l'heure à 94,8 litres à l'heure.

Tube d'arrivée d'eau froide Roto-Swirl(MD) à système autonettoyant

  • Le tube d'arrivée d'eau froide Sears Roto-Swirl(MD), contenu dans tous les chauffe-eau Power Miser 9 et Power Miser 12, comprend des jets d'eau multiples qui créent automatiquement une turbulence autonettoyante dans le fond du réservoir du chauffe-eau chaque fois que l'on ouvre un robinet d'eau chaude dans la maison. Il y a normalement précipitation des dépôts de minéraux sous l'effet du chauffage de la réserve d'eau. Si on laisse ces minéraux se déposer au fond du réservoir ou sur les pièces internes du chauffe-eau, il se crée une barrière isolante entre la source de chaleur et l'eau. Le tube d'arrivée d'eau froide Roto-Swirl(MD) à système autonettoyant garde ces dépôts en suspension jusqu'à ce qu'ils soient évacués du chauffe-eau avec l'eau chaude, contribuant ainsi à conserver l'efficacité du chauffe-eau.

Isolation en mousse

  • Tous les chauffe-eau Sears Power Miser 6, Power Miser 9 et Power Miser 12 contiennent une isolation éconergétique en mousse très épaisse pour aider à prévenir la perte de chaleur rayonnante par les parois du réservoir et à réduire les coûts d'énergie.

Soupape de surpression et de température

  • Pour assurer le fonctionnement sécuritaire de l'appareil la soupape de surpression et de température est installée à l'usine sur tous les chauffe-eau de série Kenmore(MC).

Garantie

  • Les chauffe-eau électriques ou au gaz Kenmore(MC) sont offerts avec une garantie contre les fuites du réservoir et la défectuosité des pièces pendant des périodes de 6, 9 ou 12 ans. De plus tous les chauffe-eau Kenmore(MC) ont une garantie d'un an sur la main-d'oeuvre. Cela signifie que si le réservoir présente une fuite ou qu'une pièce est défectueuse dans l'année suivant la date d'achat, Sears remplacera sans frais le chauffe-eau ou la pièce.

Installation et réparation

  • Tous les chauffe-eau doivent être installés ou réparés conformément aux codes en vigueur dans votre municipalité, votre province ou au Canada. Dans la plupart des régions au Canada, les spécialistes de Sears ou leurs entrepreneurs autorisés peuvent vous aider dans l'installation ou la réparation du chauffe-eau.

les plus vendus : chauffe-eau