Soldes de grandes marques! Épargnez jusqu'à 40 % sur certains articles. Magasinez >

vêtements pour bébé

Les vêtements pour bébé, telles que les camisoles-culottes et les dormeuses sont tout à fait adorables, cependant quels sont les vêtements les plus confortables, pratiques et sûrs pour votre bébé?

 
 

Qu’y-a-t-il de plus plaisant à acheter que des vêtements pour un nouveau-né? Que ce soient pour une fille ou un garçon, ces camisoles-culottes et ces ensembles sont tellement adorables, qu’on ne peut y résister! Avant d’entamer l’achat de tenues de nuit , de vêtements d'extérieur, de vêtements habillés , pour votre petite princesse ou de votre petit prince, prenez le temps de lire ces quelques conseils pratiques.

Fonctionnalité

Même si le coup de cœur est ce qui pousse à acheter un vêtement pour bébé, la fonctionnalité doit rester le facteur déterminant. Les vêtements doivent être confortables et permettre aussi d’habiller et de déshabiller facilement bébé. Cela se traduit par la présence de boutons-pression ou d’une fermeture à glissière pleine longueur à l’entrejambe des dormeuses, des tissus extensibles et une encolure large. Des détails et des ornements décoratifs sont attrayants mais peuvent nuire à la fonctionnalité du vêtement, gardez cela à l’esprit!

 

 

Tailles

C’est un fait, les bébés sont tous différents, surtout par la taille. C’est pour cette raison qu’il faut lire les indications sur les étiquettes des vêtements pour bébé qui indiquent habituellement en chiffres l’âge en mois et le poids approximatif correspondant. Par exemple, sur l’étiquette d’un vêtement pour nouveau-né, on pourra lire « 1 mois, 10 lb » alors que sur celle d’un vêtement pour un enfant plus grand, on aura « 9 mois, 20 lb ». La plupart des étiquettes sur les vêtements pour nouveau-né vont des tailles nouveau-né à 24 mois puis ensuite pour les tout-petits vont de 2T à 4T. Mais le poids est un indice beaucoup plus fiable étant donné que parmi les bébés de même âge certains peuvent avoir un poids plus important. Pour savoir quoi acheter sans se tromper, le mieux est d’acheter des vêtements une taille ou deux plus grandes, ainsi vous pourrez en profiter plus longtemps et superposer les pièces quand il fait plus frais, ce qui est particulièrement pratique avec les vêtements d’extérieur et les vêtements d’hiver pour bébé.

 

 

Tailles pour bébé (mesures avec couche incluse)

 livres

5 lb

7 lb

10 lb

13 lb

16 lb

18 lb

20 lb

26 lb

30 lb

mois

prématuré

nouveau-né

1M

3M

6M

9M

12M

18M

24M

hauteur

jusqu' à 17

17½ - 19

19½ - 21¼

21¾ - 24

24½ - 26¾

27¼ - 28⅛

28½ - 29½

30 - 32¼

32 ¾ - 35"

poids

jusqu' à 5 lb

6 - 7 lb

8 - 10 lb

11 - 13 lb

14 - 16 lb

17 - 18 lb

19 - 20 lb

21 - 26 lb

27 - 30 lb.

poitrine

14

15

16

17

18

18½

19

20

21 po

ceinture

13

14

15

16

17

17½

18

19

20 po

hanches

16

17

18

19

20

20½

½

21

22

23 po

tronc

20½ - 22

22½ - 24

24½ - 26

26½ - 28

28½ - 30

30½ - 31

31½ - 32

32 ½ - 34

34 ½ - 36 po

 

 

Aisance et confort

Que ce soit une régurgitation après un repas ou un dégât avec une couche, les bébés sont pleins de surprise! Il est donc évident qu’il faut absolument que leurs vêtements soient faciles à laver et à faire sécher. Choisissez des tenues faciles à entretenir, comme celles en coton, qui se lavent facilement et deviennent encore plus douces avec le temps. À propos de la douceur, gardez à l’esprit que la peau d’un bébé est plus sensible que celle d’un adulte, optez alors pour les tenues en tissu doux qui ne provoquent pas d’irritations. Les élastiques ne doivent pas être trop serrés et être recouverts de tissu; les boutons-pression et boutons doivent avoir un envers lisse qui ne pourra pas irriter ou égratigner la peau du bébé. Si vous avez un doute, isolez la peau du bébé en lui faisant porter un linge de corps (camisole ou camisole-culotte) sous les autres vêtements pour éviter l’apparition de problèmes cutanés.

 

 

Chaussettes et chaussures

Quelle que soit la saison, les chaussettes sont des incontournables pour la plupart des bébés. Leurs petits pieds peuvent être froids même quand la température est douce, c’est pourquoi il est bon de les protéger. Cependant, faire tenir des chaussettes sur d’aussi petits pieds est tout un défi. Ayez-en toujours plusieurs paires disponibles car il est inévitable de perdre au moins une chaussette. De nombreux parents contournent ce problème, en choisissant des chaussures de bébé à semelle souple. Elles ne sont pas réellement conçues pour la marche mais elles maintiennent les chaussettes, protègent les pieds et complètent adorablement une tenue ! Recherchez des chaussures de bébé qui sont souples, ont une entrée large pour chausser facilement votre enfant.

 

 

 

Sécurité

Même si Sears est intransigeant sur l’origine des vêtements pour bébé en ne vendant que des articles provenant de fabricants qui suivent des normes de sécurité strictes, il est dans votre intérêt de toujours inspecter minutieusement un vêtement qui est destiné à un bébé. Étant donné que les bébés sont attirés par les petits objets et portent tout à leur bouche, toutes les petites pièces peuvent poser un risque d’étouffement. Des boutons ou des tirettes de fermeture à glissière lâches, des appliques ou de la passementerie, des cordons ou des ourlets défaits peuvent représenter un risque. Vérifiez chaque jour l’état des vêtements avant d’habiller votre bébé.