Vendredi exceptionnel – toute la semaine! Épargnez jusqu'à 55 % sur certains articles + des aubaines d'un jour seulement! Détails >
Sears.ca>Centre De Ressource>Guides Achat>Bebes> Guide d’achat des fauteuils suspendus

Guide d’achat des fauteuils suspendus

Un fauteuil suspendu, connu aussi sous le nom de fauteuil à bascule ou fauteuil berçant, joue un rôle spécial dans la chambre de bébé parce qu’il est conçu en pensant au confort de l’adulte.

 
 

Le fauteuil suspendu est une pièce polyvalente de la chambre du bébé : non seulement votre bébé aime le mouvement berceur, mais vous profiterez aussi du confort offert par ce fauteuil pendant que vous nourrissez votre bébé, lui lisez un conte ou essayez de l’endormir. De plus, lorsque votre enfant aura grandi, vous pourrez déménager ce fauteuil suspendu dans votre salon, salle de famille ou bureau personnel.

Voyez les fauteuils suspendus

Fauteuil suspendu ou berceuse?

La berceuse dans une chambre de bébé garde son charme classique, mais de plus en plus, les parents choisissent les fauteuils suspendus modernes. Cependant ce n’est pas un grand changement. En réalité, le fauteuil suspendu est une mise à jour de la berceuse. Plutôt que de bercer, il glisse en douceur sur une plate-forme. Il est aussi plus sécuritaire. Le fauteuil suspendu étant à plat au sol, les enfants et les animaux domestiques ne risquent pas de faire pincer leurs orteils ou leur queue sous des patins courbes. Pour plus de sécurité, vous pouvez acheter un fauteuil suspendu à mécanisme pouvant être verrouillé pour protéger les petits doigts curieux. Les berceuses ont pourtant l’avantage qu’elles n’ont pas de pièces mobiles sujettes à l’usure. En fin de compte, à vous de décider quel meuble vous offre le plus de confort.


Confort

Quand vous pensez à l’allaitement, la lecture et le simple fait de bercer votre bébé pour l’endormir, vous réalisez le nombre d’heures que vous passerez dans ce fauteuil! Il faut donc qu’il soit confortable. Les dimensions du siège et les hauteurs varient. Cherchez donc un modèle vous permettant de mettre vos pieds par terre et d’appuyer votre tête sur le dossier. Le fauteuil doit aussi être assez large pour vous recevoir confortablement, avec votre bébé et un oreiller d’allaitement, tout en appuyant vos bras. Le rembourrage du dossier et du siège devrait être épais et tout confort. Assurez-vous aussi de pouvoir vous asseoir et vous relever facilement tout en tenant votre bébé dans vos bras.


Fabrication de qualité

L’achat d’un fauteuil suspendu est un investissement, vous ne voulez donc pas un modèle qui fera défaut après quelques mois. Faites un essai. Observez bien la suspension. Vérifiez les joints pour vous assurer que le fauteuil peut tenir le coup. De plus, le mécanisme de suspension est-il recouvert et à l’épreuve des petits doigts? Enfin, et de première importance, le fauteuil est-il silencieux? Un petit grincement entendu dans le magasin peut devenir une source d’irritation importante si vous devez l’entendre sans cesse à la maison.


Nettoyage facile

Les accidents et les bébés vont de paire. Cherchez donc des fauteuils suspendus recouverts de tissus dont on peut nettoyer les taches et qui sont assez foncés pour les cacher. Vous pouvez aussi trouver un fauteuil à coussins amovibles ou à housses de coussin lavables à la machine.