Soldes de grandes marques! Épargnez jusqu'à 30 % sur certains articles des marques SamsungMD, LG, NatuzziMD et plus. Magasinez >

bain

Les baignoires de bébé et les accessoires sont conçus pour répondre aux besoins particuliers de votre bébé. Quelle est la meilleure façon de baigner et de prendre soin de votre bout de chou?

 

Vous voici de retour à la maison après la naissance de votre bébé. Il faut penser maintenant à rendre le bain de bébé le plus agréable possible! Envisagez-vous d’utiliser une baignoire avec un siège de baignoire pour bébé ou l’évier de votre cuisine? Pourriez-vous rester longtemps debout ou agenouillée? Avez-vous déjà pensé à un endroit de rangement de la baignoire? Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous serez en mesure de choisir le système de baignoire dont vous aurez besoin. Sears vous offre des baignoires de bébé, des accessoires et des produits de soins de bébé qui contribueront certainement à  passer des moments précieux avec votre bébé. 

Voyez les produits pour le bain de bébé

Types de baignoires

Baignoires pour nouveau-nés

Sans aucun doute, en matière de bain, un nouveau-né exige des soins spéciaux; contrairement aux enfants plus âgés et plus grands, un nouveau-né requiert un plus grand support en raison de son faible contrôle musculaire. Si vous désirez une baignoire spécialement conçue pour un nouveau-né, assurez-vous de ces caractéristiques :

  • supports de tête et de cou
  • une sangle en filet conçue pour nouveau-nés
  • un dossier inclinable ou en angle ou un dossier amovible pour que le bébé soit en position confortable
  • un indicateur de température qui change de couleur quand l’eau est trop chaude
  • une baignoire de la bonne dimension avec des accessoires amovibles, afin de pouvoir l’utiliser quand le bébé grandit

Anneaux et sièges de bain de bébé

Quand l’enfant n’est plus considéré ‘nouveau-né’ (en général vers le quatrième mois), d’autres possibilités s’offrent à vous. Si vous décidez d’utiliser votre baignoire d’adulte pour la toilette de bébé, vous pouvez opter pour un anneau de bain ou un siège de bain de bébé : il permet de maintenir l’enfant en position droite ou inclinée pendant que vous le baignez. Remarques importantes : ces produits sont destinés au bain seulement; ne jamais laisser un bébé sans surveillance quand vous les utilisez. Caractéristiques à rechercher :

  • une barre en T ou une sangle qui passe entre les jambes de l’enfant pour aider à l’empêcher de glisser
  • un mécanisme pour aider à garder le siège droit, soit par une ventouse ou une pince se fixant sur le côté de votre baignoire d’adulte
  • une dimension correcte : elle ne doit être ni trop grande ni trop petite pour que le bébé puisse être confortablement assis
  • et bien sûr des jouets pour faire du bain un moment privilégié
 

Baignoires pour bébé

Quand l’enfant n’est plus considéré ‘nouveau-né’, vous aurez le choix entre de nombreuses possibilités pour le bain. L’une d’elle est la baignoire de bébé qui se pose de façon sécuritaire sur la baignoire d’adulte : son robinet sera donc à portée de la main. Beaucoup de ces modèles ont une bonde de vidage qui permet de vider la petite baignoire dans la grande. Certains parents préfèrent ce genre de baignoire car elle facilite la transition entre la baignoire de bébé et celle d’adulte au moment voulu.

Ou, vous préférez peut-être baigner bébé sur le comptoir ou dans l’évier de la cuisine. Dans ce cas, vous trouverez facilement des baignoires à poser sur l’évier ou dans l’évier. Elles ont les mêmes avantages que celles à utiliser avec les baignoires d’adulte car elles ont aussi une bonde de vidage; de dimensions variées, elles conviennent à différentes étapes de l’enfant.

Ou encore, votre choix peut s’arrêter sur une baignoire de base à fond plat. En général, cette baignoire s’utilise le plus sur le comptoir de la cuisine, près de l’évier pour la vider facilement. Cet espace de comptoir supplémentaire peut bien sûr vous aider à garder près de la main des articles essentiels pour le bébé. Vous pouvez aussi poser une baignoire à fond plat sur le sol ou sur n’importe quelle autre surface dure et robuste de votre convenance.

Dans tous les cas, voici les aspects à rechercher à l’achat d’une baignoire :

  • Quel est le type de matière que vous recherchez? Certaines baignoires sont souples et gonflables, d’autres sont en plastique rigide ne gauchissant pas et ne se déformant pas.
  • Préférez-vous un modèle pliant en raison du manque de place?
  • Recherchez un format qui convient à des étapes et âges différents de l’enfant.
  • Look for a plug or drain feature on the bottom to easily discard water.
  • Un grand nombre d’accessoires de baignoire sont disponibles, dont des arroseurs à piles et des jouets pour amuser bébé pendant son bain.

En général, les baignoires et les systèmes de bain de bébé ne sont utiles que pour une durée limitée. Vers 24 mois, l’enfant est habituellement prêt pour son bain dans la baignoire d’adulte (elle peut contenir aussi plus de jouets). Les enfants grandissent vite, alors quel que soit votre choix, faites de la toilette de bébé un moment de plaisir inoubliable pour vous deux!