Aujourd'hui seulement! Épargnez jusqu'à 25  % sur certains lits et autres meubles pour bébés + autres bonnes affaires.  Détails >
Sears.ca>Centre De Ressource>Guides Achat>Bebes> Guide d’achat pour l’allaitement du bébé

Guide d’achat pour l’allaitement du bébé

Allaitement au sein ? Allaitement au biberon? Comment allaiter votre bébé, voici une décision très importante et il est pareillement important de bien choisir le tire-lait, les biberons et les accessoires les mieux adaptés à vos besoins.

 

Que vous soyez une nouvelle maman ou pas, que vous connaissiez tout ou rien sur l’allaitement au sein ou au biberon, Sears peut vous aider dans la décision que vous aurez à prendre à ce sujet. Vous trouverez sur le marché une foule d’excellents produits et d’ensembles pour faciliter l’allaitement et le rendre plus confortable, des tire-lait aux biberons et aux soutiens-gorge d’allaitement en fonction de ce que vous préférez.

Voyez les articles d’allaitement du bébé

Tire-lait

Le tire-lait est l’un des articles apprécié de beaucoup de mamans qui allaitent. Le tire-lait permet à la maman d’exprimer son lait pour le garder et l’utiliser plus tard, de réguler sa production lactée ou de soulager l’engorgement en dehors des périodes d’allaitement. De nombreux modèles de tire-lait aux caractéristiques variées sont disponibles : vous pouvez préférer par exemple, un tire-lait manuel ou à pédale, ou un tire-lait électrique qui fonctionne aussi à piles. Sears propose une grande sélection de tire-lait de marques comme Avent(MD) and Medela(MD). Voici quelques points de base de tire-lait.

Types de tire-lait

Il y a 3 types de pompes de tire-lait: simple, double et double-alternative.

Type de pompe
Fonctions
Manuel/À piles/Électrique
Unique Expression du lait d’un sein. La plupart des tire-lait manuels sont munis d’une pompe unique; il existe néanmoins des pompes uniques à piles ou électriques.
Double Expression du lait des deux seins en même temps à l’aide de 2 téterelles. La plupart des pompes doubles sont électriques et requièrent beaucoup de courant électrique.
Double-Alternative Expression du lait des deux seins en alternance. Comprend 2 téterelles : quand l’une arrête l’aspiration, l’autre la commence. La plupart des pompes doubles-alternatives sont électriques et requièrent beaucoup de courant électrique.

Le tire-lait se compose des éléments suivants :

  • Une téterelle, appelée aussi protège-mamelon qui recouvre le sein et le mamelon.
  • Une pompe qui imite l’effet de succion. Cette pompe peut être fixée directement à la téterelle ou être reliée à la téterelle par un tube en plastique.
  • Un contenant amovible situé sous la téterelle. Ce contenant est en général un sac jetable ou une bouteille réutilisable.
 

Questions à examiner

Combien de temps dure l’expression du lait?
Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, optez pour un modèle électrique ou à piles; les modèles doubles ou doubles-alternatifs sont encore plus rapides puisque l’expression du lait s’effectue sur les 2 seins à la fois.

Est-ce que le tire-lait est d’un emploi facile, et ses instructions faciles à suivre et à comprendre?
Préférez un tire-lait d’un fonctionnement et d’une manipulation simples : vous l’utiliserez souvent!

Où utiliserez-vous le tire-lait?
Les modèles manuels et à piles étant portatifs, aucune prise électrique n’est requise. De nombreux ensembles contiennent tous les accessoires nécessaires dans un sac. Généralement légers et d’un assemblage facile, ils sont parfaits pour les mamans très occupées ou celles qui doivent tirer leur lait sur le lieu de travail. Mais dans le confort de votre foyer, vous préfèrerez sans doute un tire-lait électrique.

Avez-vous besoin d’une téterelle de taille spéciale?
Votre mamelon devrait reposer confortablement au centre de la téterelle. La taille unique des téterelles de la plupart des tire-lait peut ne pas convenir à toutes les femmes; dans ce cas, il est possible d’acheter séparément la taille de téterelle qui vous convient et de la fixer au tire-lait. Remarque si la téterelle vous blesse ou si elle n’est pas confortable, remplacez-la par une autre de taille ou de texture différente.

Points à retenir :

  • Optez toujours pour un tire-lait neuf, jamais utilisé, sauf s’il est de qualité hôpital et loué par un établissement médical. Les tire-lait usagés, même s’ils sont très bien lavés, peuvent causer des infections.
  • Le tire-lait devant être désinfecté après chaque utilisation, recherchez un modèle d’entretien facile.
  • Serez-vous très occupée? Certaines marques proposent des tire-lait et des accessoires dans des mallettes ou des sacs à dos que l’on peut emmener partout