• Accueil
  • Guides d’achat des tapis roulants - caractéristiques | Sears Canada

L’achat d’un tapis roulant est un investissement fait dans le but d’améliorer votre santé et votre condition physique. Il est donc très important de prendre tout le temps nécessaire pour choisir le tapis roulant qui répondra parfaitement à vos besoins.

 

Voyez les tapis roulants

Caractéristiques

Moteur

Pour choisir la puissance de moteur qui vous convient, il faut d'abord évaluer l'utilisation que vous ferez de votre appareil. Est-ce pour la marche, le jogging, la course? En ferez-vous un usage occasionnel ou intense, etc.? Des moteurs de 2 CHP conviennent aux utilisateurs légers et aux marcheurs occasionnels. Les marcheurs et joggeurs réguliers préféreront un moteur affichant une puissance se situant entre 2,25 à 2,6 CHP. Les moteurs au-dessus de 2,75 CHP s'adressent aux utilisateurs avancés. Votre poids est également un facteur à prendre en considération. Les personnes plus lourdes devraient opter pour un tapis roulant doté d'un moteur plus puissant.

Astuce : La puissance du moteur est mesurée en HP (de l'anglais « horse-power ») ou CHP (rendement continu). La puissance (HP) mesure seulement la puissance maximale du moteur. Le rendement continu (CHP) est l'indicateur le plus précis, car il mesure la puissance que le moteur peut conserver pendant une longue période de temps. Pour cette raison, un moteur de 2 CHP est plus puissant qu'un moteur de 2 HP. Sears est fière de la qualité de ses produits et ne vend que des tapis roulants à rendement continu (CHP).

 

Largeur et longueur de la surface de course

La largeur de courroie des tapis roulants se situe entre 13 et 22 po. La largeur moyenne de la courroie est de 18 po, cela représente suffisamment d'espace pour la marche et la course tout en permettant à la machine de passer par la plupart des portes. La courroie doit être suffisamment longue et large afin de s'adapter à la plupart des foulées. Votre taille et poids détermineront la longueur de la courroie dont vous aurez besoin. Les coureurs et les utilisateurs de plus grande taille voudront une plateforme plus longue.

  • Moins de 5 pi 7 po - longueur minimale recommandée : 52 po
  • De 5 pi 7 po à 6 pi 4 po - longueur minimale recommandée : 55 po
  • De 6 pi 5 po à 6 pi 11 po - longueur minimale recommandée : 58 po
 

Capacité de poids

Assurez-vous de choisir un tapis roulant qui pourra soutenir votre poids en tout confort. La plupart des tapis roulants doivent pouvoir supporter des poids entre 300 et 400 lb. La plateforme devra être coussinée afin de soutenir les impacts pendant la marche ou la course.

 

Programmes

La plupart des tapis roulants vous offrent une panoplie de programmes intégrés pour commencer votre entraînement. Lorsque vous aurez sélectionné un programme, l'appareil ajustera automatiquement la vitesse, la résistance et autres réglages pour vous offrir une séance d'entraînement axée sur la musculation, l'augmentation de l'endurance, la dépense calorique, etc. Quel que soit votre niveau d'expérience, les différents programmes vous permettront de vous dépasser et de varier votre entraînement. Certains tapis roulants vous permettent de personnaliser et de mettre au point vos propres programmes d'entraînement.

Assurez-vous que le tableau de commande soit facile à lire et à utiliser. L'affichage devrait montrer la vitesse, le temps, le pouls, la distance, l'inclinaison et les calories brûlées.

 

Affichage sur le panneau de commande

Assurez-vous que le panneau de commande est facile d’emploi et que l’affichage est visible. L’affichage doit indiquer la vitesse, le temps, la distance parcourue, l’inclinaison et les calories brûlées. Le tapis de course doit être doté d’une clé de sécurité.

 

Accessoires optionnels

  • capteur de pouls, capteur de pouls sur la poignée
  • support pour revue
  • support pour poids
  • station d'accueil pour iPod
  • porte-bouteille
  • haut-parleur
  • ventilateur personnel

Vérifiez aussi quel type de garantie est offert avec le tapis roulant, car, en raison d’utilisation fréquente, vous devriez protéger votre investissement d’équipement de culture physique.


Avant de vous lancer dans un programme de culture physique, il est recommandé de consulter votre médecin.