Sears Days are here! Up to 50% off selected items for you & your home. Details >
Sears.ca>Centre De Ressource>Guides Achat>Outils> Guide d’achat des outils d’établi et fixes

Guide d’achat des outils d’établi et fixes

Pour les vrais bricoleurs qui possèdent des outils électriques portatifs, la prochaine étape est l’achat d’outils d’établi ou fixes. Quel type d’outil convient le mieux à vos besoins?

 
 

Bien que l’utilisation des outils électriques portatifs soit parfois tout à fait appropriée, les gros outils d’établi et fixes ont généralement plus de puissance et d’applications. Mais quels outils sont adaptés aux travaux que vous souhaitez réaliser? Est-il préférable d’opter pour un modèle d’établi ou fixe? L’usage que vous ferez de l’outil, les types de travaux à réaliser et la fréquence d’utilisation sont des facteurs dont vous devez tenir compte. Un autre élément à prendre en considération est l’espace de travail dont vous disposez. Quelle que soit la situation, les deux types comportent des avantages et le choix final sera déterminé par vos besoins particuliers.

voyez les outils

 

Outils d’établi et outils fixes

Les avantages des outils d’établi

Les outils d’établi sont offerts dans un vaste choix de modèles, d’applications et de puissances. Ils sont généralement plus petits et occupent moins d’espace, ce qui peut être un facteur déterminant pour les utilisateurs disposant d’un espace restreint. De plus, étant souvent moins chers que les outils fixes, ils peuvent représenter une solution économique à la réalisation de projets de rénovation ou de réparation à domicile.

  • Ils représentent le choix idéal pour les utilisateurs occasionnels qui doivent compter sur le rendement fiable de leurs outils.
  • Les outils de plus petites dimensions sont pratiques et offrent amplement de possibilités.
  • Ils sont plus faciles à déplacer et à transporter; les récents modèles sont souvent munis d’un support à roues rabattable.

Les avantages des outils fixes

Pour les utilisateurs qui ont besoin de beaucoup de puissance, les outils fixes constituent la meilleure solution. Ces appareils sont munis de moteurs plus puissants et sont conçus pour exécuter de gros travaux nécessitant une capacité accrue. De plus, ils sont particulièrement avantageux pour ceux qui prévoient utiliser leur outil fréquemment, disposent de plus d’espace pour travailler et recherchent la polyvalence.

  • Grâce à leur capacité accrue, les outils fixes procurent une puissance plus élevée et plus de possibilités.
  • Les utilisateurs peuvent entreprendre des projets de plus grande envergure et des travaux plus variés.