Sears Days are here! Up to 50% off selected items for you & your home. Details >
Sears.ca>Centre De Ressource>Guides Achat>Decoration Du Foyer> Guide d’achat des couvertures électriques

Guide d’achat des couvertures électriques

Les couvertures électriques ou les couvertures chauffantes offrent une excellente façon d’être bien au chaud la nuit, de détendre les muscles endoloris et de promouvoir la relaxaton par la thermothérapie.

 
 

Les couvertures électriques peuvent être un atout pour la qualité de votre sommeil. Si vous souffrez de douleurs chroniques ou de frissons durant la nuit, l’achat d’une couverture électrique ou d’une couverture chauffante peut vous aider à surmonter ces difficultés afin de profiter d’un sommeil plus profond et réparateur. Grâce à ce guide d’achat, Sears Canada peut vous indiquer les avantages des couvertures électriques et l’entretien nécessaire tout en vous donnant les conseils de prudence appropriés pour vous permettre de plonger dans un sommeil plus reposant.

Voyez les couvertures électriques

L’emploi et les avantages

Les couvertures électriques sont utiles pour diverses raisons. Alors que leur tâche principale est de nous garder au chaud lorsqu’il fait frais, on constate que les couvertures chauffantes présentent de nombreux autres avantages :

  • préchauffent le lit avant de se coucher
  • aident  à contrôler les coûts de chauffage
  • permettent  d’avoir une température fraîche dans la pièce sans se couvrir de plusieurs couvertures ou d’une couverture plus lourde
  • assurent le confort personnel lorsque deux personnes partagent le lit
  • aident à réduire les douleurs musculaires, comme celles causées par l’arthrite et la fibromyalgie
 

L’entretien

Bien que la plupart des fabricants de couvertures chauffantes indiquent le lavage et le séchage limité de leurs produits, veuillez toujours lire les instructions d’entretien écrites sur l’étiquette. Si la couverture électrique est lavable, utilisez un cycle de lavage très doux et un séchage à température très basse. Il n’est pas recommandé de la sécher dans une sécheuse commerciale puisque la température de séchage y est en général très élevée et elle pourrait ainsi s’abîmer. De plus, ne jamais repasser ou faire nettoyer à sec une couverture chauffante.

 

La sécurité

Même si les couvertures chauffantes vous tiennent chaud, n’oubliez pas qu’elles sont des appareils électriques qui comportent des risques. Veuillez toujours lire attentivement les instructions, les manuels et les listes de conseils joints à votre nouvelle acquisition, et suivez-les.