Today Only! Up to 70% off selected luggage & up to 55% off selected women’s fashions. Details >
Sears.ca>Centre De Ressource>Guides Achat>Bebes> Guide d’achat des tables à langer

Guide d’achat des tables à langer

Tables à langer, sacs à couches et autres articles qui faciliteront le changement de couches. En achetant les bons produits, le changement de couches devient une tâche simple et rapide.

 
 

Il est très important – que vous soyez des nouveaux parents ou non - de créer un endroit permanent pour changer les couches et de trouver un moyen simple et pratique pour transporter tout ce dont vous avez besoin pour les soins de votre bébé. Les nouveau-nés et les bébés nécessitent un grand nombre de couches, par conséquent, en mettant sur pied un système pratique dont vous pouvez vous servir facilement, vous serez toujours bien préparés pour accomplir cette tâche répétitive. Ensuite, à l’étape suivante, lorsque votre tout-petit commence à marcher, même s’il n’a plus besoin d’autant de couches qu’avant, il y a d’autres défis à relever. Voyez quels sont les choix de tables à langer et de sacs à couches et quels sont les bénéfices de chacun.

Tables à langer

Une table à langer peut être très pratique dans une chambre de bébé pour plusieurs raisons. D’une part, vous pouvez la consacrer espace réservé aux soins de bébé et au rangement des accessoires nécessaires à ces soins. D’autre part, une table à langer aux dimensions bien choisies peut vous éviter de vous pencher et de vous étirer le dos et ainsi vous permettra de vous ménager. Car au cours des premières années de votre enfant vous allez passer beaucoup de temps au changement des couches! Alors dans la mesure du possible, pensez à vous rendre la tâche aussi confortable et facile que possible.

En premier lieu, choisissez une table robuste dont la hauteur convient aux adultes qui assurent les soins. La table doit être solide et stable, pour ne pas bouger même quand bébé est très actif. La plupart des tables à langer sont munies d’un rebord de sécurité qui n’est en aucun cas une garantie de protection contre les blessures car un bébé ne doit jamais être laissé seul sans surveillance et en tout temps, sur une table à langer.

Concernant ces caractéristiques, la plupart des tables à langer sont munies, sur le dessus, d’un matelas à langer confortable et recouvert de vinyle ou d’une autre matière, facile à entretenir. Le matelas est soit plat, soit préformé pour empêcher le bébé de rouler sur le côté mais tous les matelas doivent avoir une sangle de sécurité à boucle pour le maintien de l’enfant. N’oubliez jamais de maintenir votre enfant à l’aide de cette sangle!

Une autre caractéristique à rechercher est la capacité de rangement de la table. Vous trouverez de nombreux modèles de tables présentant différents types de rangement comme niches, tiroirs et tablettes. N’oubliez pas de choisir le style et le volume en fonction de vos besoins. De nos jours, il existe un choix immense de modèles compacts et multifonctionnels, alors étudiez bien les modèles proposés! Par exemple, Sears propose des meubles à double usage, soit commode de rangement et table à langer, soit étagère et table à langer qui se transformera en bibliothèque quand l’enfant aura grandi. Vous pouvez aussi acheter une table à langer qui fait partie d’un ensemble coordonné de meubles qui comprend lit de bébé ou commode.

Pour conclure, choisissez une table à langer qui correspond à votre budget, à l’espace dont vous disposez et le plus important à vos besoins. Bon magasinage!

 

Sacs à couches

Quand vient le moment de changer la couche de bébé lors des sorties, il est préférable d’avoir tout le nécessaire à portée de la main. Dans ces circonstances, un sac à couches spacieux et pratique s’avère indispensable. Pour le choix d’un sac à couches il y a juste quelques critères à considérer.

Il doit être assez grand pour convenir à vos besoins personnels. Il en existe de différentes tailles, mais plus il est spacieux mieux c’est! Si c’est votre premier bébé, vous serez surpris par la quantité d’accessoires à emporter, même pour de courtes sorties. Si vous avez d’autres enfants, vous savez déjà que vous aurez encore plus de choses à transporter avec l’arrivée d’un autre enfant! À considérer dans le choix d’un sac, le nombre de poches, les compartiments de rangement pour que les petits articles soient faciles à trouver. La façon de porter le sac est aussi un facteur à considérer, de nos jours les sacs de messager dont la bandoulière se porte en travers du corps et laissent les mains libres, sont populaires mais ceux avec la bandoulière standard représentent aussi un bon choix.

Quant à la variété de couleurs et de modèles, elle est sans limites! Il est possible de trouver des sacs à couches assortis à la poussette ou au siège d’auto que vous possédez déjà ou bien alors de choisir un sac au style complètement différent que vous aimez tout simplement. Sears offre un grand choix de sacs parmi lesquels vous pourrez trouver le vôtre!