WISH BOOK® 2014 is here! Shop early & SAVE up to 40% on selected items. Details >
Sears.ca>Centre De Ressource>Guides Achat>Bebes> Guide d’achat des poussettes

Guide d’achat des poussettes

Une poussette représente pour le bébé un cocon sûr et confortable d’où il peut observer le monde extérieur et elle permet aux parents de mieux profiter de leurs promenades.

 

Une poussette c’est un article pour bébé fantastique aux nombreux avantages tant pour le bébé que pour les parents. Mais comment choisir une poussette? En raison de la foule de modèles disponibles, cela peut sembler aussi difficile que d’acheter une voiture. Trouver la poussette qui vous convient le mieux est en fonction de votre budget et de votre style de vie. Posez-vous la question “Comment sera la poussette utilisée le plus?” Pour aller magasiner où il faut entrer et sortir souvent des magasins? Pour aller faire du jogging dans le parc? Est-ce que la poussette peut être placée facilement dans la voiture? Devez-vous prendre les transports en commun? Une fois que vous aurez déterminé comment et où vous utiliserez la poussette, il sera plus facile d’en choisir une.

Types de poussettes

Combinés de voyage

Si vous désirez sortir, de façon simple et rapide, le bébé de la voiture pour l’installer dans la poussette ou vice-versa sans le réveiller, un combiné de voyage ou une poussette siège d’auto peut s’avérer utile. Une poussette siège d’auto est munie d’un cadre léger dans lequel s’enclenche le siège d’auto. Un combiné de voyage consiste en un siège d’auto, une base de siège d’auto et une poussette dans laquelle vous pouvez aussi enclencher le siège d’auto. Le côté pratique du combiné est que vous pouvez continuer à utiliser la poussette même après que l’enfant soit devenu trop grand pour son siège d’auto de bébé.

 

Poussettes standard

Ce modèle de poussette est probablement celui qui vient tout de suite à l’esprit lorsque l’on pense à une poussette. Aussi appelé poussette pleine grandeur, ce modèle comprend un grand châssis robuste, un siège réglable, un dais rétractable, un grand espace de rangement et il se plie d’une main. Il peut comprendre aussi un guidon réversible, des plateaux-collations et même des porte-tasses pour les parents. Une poussette fiable à utiliser au quotidien.

Une poussette légère ou une poussette-canne est parfaite en poussette d’appoint ou pour les enfants âgés de 12 mois au moins. Ces modèles coûtent moins cher, sont légers, se plient de façon compacte mais n’ont pas le même nombre de réglages que les plus grandes poussettes. Sans appuie-tête et sans support du cou, ils ne conviennent pas aux bébés. Ce type de poussette convient aux tout-petits.

 

Poussettes à 2 places

Si vous avez plus d’un bébé ou d’un tout-petit, une poussette double est un choix qui s’impose. Il y en a 2 modèles : le tandem ou la poussette côte-à-côte. Dans le tandem, les enfants sont assis l’un derrière l’autre, ce qui peut être utile pour un bébé et un enfant plus âgé. Le tandem est plus facile à manier et se plie de façon compacte. La poussette côte-à-côte permet aux enfants de se voir et de communiquer entre eux. Les 2 modèles étant plus grands qu’une poussette simple ordinaire, leur poids, leur format et leur maniabilité doivent être considérés.

 

Poussettes à 3 roues

Pour les parents vraiment actifs, une poussette de jogging ou une poussette tout-terrain peut aider à procurer, pour le bébé et l’adulte, une sortie en douceur presque partout. Avec ses 3 grosses roues en caoutchouc montées sur un cadre léger, cette poussette est parfaite pour les longues promenades, le jogging et les randonnées. Ayant tendance à se renverser, elle exige toutefois de prêter une grande attention et elle ne convient pas aux nouveau-nés. D’un format plus gros et ne se pliant pas de façon compacte, elle est d’un maniement difficile dans les escaliers, les ascenseurs, les magasins et dans les transports en commun.